Trois façons d'apprendre anglais en s'amusant

Apprendre une langue en s'amusant

Apprendre une langue étrangère peut être très difficile. Pour faire de réels progrès, vous devez vous entraîner tous les jours pendant des années. Cela ne se produit pas du jour au lendemain et vous pouvez facilement faire une digression si vous ne gardez pas de bonnes habitudes. Vous devez donc adopter la pratique dans votre style de vie quotidien. C'est pour cette raison qu'il est important de trouver des activités qui vous plaisent et de les faire dans votre langue cible. Voici quelques idées à essayer :

 

UN – Téléchargez une application

Si vous êtes un débutant, le mieux pour progresser est de télécharger une application ou de trouver une plateforme d'apprentissage. Certains d'entre eux sont gratuits, par exemple, si vous voulez apprendre l'anglais, alors Duolingo est fait pour vous. Vous pouvez jouer à des jeux et faire des puzzles pour vous aider à mémoriser le vocabulaire. Si vous êtes prêt à payer, vous avez des plateformes comme Gymglish qui vous enverront un mail tous les jours. Il y a une histoire à suivre et des exercices pour aider à renforcer ce que vous avez appris.

 

DEUX - Regardez une série

Il est toujours préférable de faire de nombreuses activités courtes lors de l'apprentissage d'une langue. Si vous pouvez faire de courtes activités tous les jours, vous progresserez certainement. Regarder une série est un excellent moyen d'y parvenir. Les séries humoristiques américaines, comme « Friends », durent normalement environ 25 minutes et il y a beaucoup d'épisodes gratuits en ligne. Allez simplement sur Daily Motion et recherchez des séries comme « Seinfeld » ou « Frasier ».

 

TROIS - Socialiser en anglais

Si vous êtes basé en France, il existe des sites comme « onvasortir » qui vous permets de trouver des événements organisés dans votre ville. Il peut s'agir d'événements pour voir de la musique, du sport ou d'autres activités culturelles. Vous pouvez vous inscrire pour rencontrer de nouvelles personnes. Dans les grandes villes, il y a normalement des groupes multinationaux, et vous pouvez même faire des soirées d'échange linguistique dans un bar pour pratiquer votre anglais.

 

Prendre des cours est évidemment le meilleur moyen d'améliorer vos compétences linguistiques, mais si vous cherchez quelque chose de plus amusant, essayez l'une de ces idées !

Publié le : 14-01-2021

418 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×