Comment améliorer votre confiance ?

Comment améliorer votre confiance ?
  1. Vous faire passer à travers les mauvais moments La confiance est tout. Dans les moments difficiles, quand le destin vous joue un mauvais tour, quand les choses sont à leur paroxysme, la seule chose que vous avez, c'est cette croyance absolue en vos propres capacités.

Sans cela, nous nous soumettons au sentiment d'être impuissant, sans valeur et à la merci du monde qui nous entoure. La confiance ultime, c'est de savoir que, où que vous vous trouviez maintenant, vous avez en vous toute la puissance nécessaire pour vous sortir du mauvais pas et vous amener là où vous devez être.

  1. RENCONTRER N'IMPORTE QUI, N'IMPORTE QUAND, N'IMPORTE OÙ Avoir les bonnes personnes autour de soi peut à lui seul faire ou défaire votre succès dans la vie. Il est absolument vital que vous rencontriez les bonnes personnes sur votre chemin, et que vous vous accrochiez à elles.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les personnes confiantes n'ont pas besoin d'un certain statut pour rencontrer des personnes importantes.

Une fois que vous aurez acquis la confiance en vous, vous serez capable d'entrer dans n'importe quelle pièce, n'importe quand, n'importe où, et d'y travailler comme un pro. Car les personnes confiantes savent comment offrir de la valeur aux autres.

  1. Mieux négocier

Les personnes peu sûres d'elles ont peur de chercher ce qu'elles veulent vraiment et, par conséquent, elles ratent des occasions qui sont là pour les saisir si seulement elles s'y mettaient. Renforcer la confiance en soi permet de devenir un meilleur négociateur et de saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent.

  1. Vous permettre d'apprécier le bonheur à un tout autre niveau

Combien de personnes connaissez-vous qui sont prospères mais qui ne semblent pas vraiment profiter de la vie ? La confiance est ce qui vous permet de vraiment profiter et de tirer le meilleur parti de chaque jour, parce que vous saurez comment contrôler vos pensées et vos émotions.

Puisque la confiance semble être un si grand sujet, décomposons-le de façon gérable.

Les 3 couches de la confiance

1 La surface

C'est ce que nous projetons à l'extérieur au quotidien, cela dépend d'un certain nombre de variables :

✔ Votre voix

✔ La façon dont vous marchez

✔ Votre façon de vous exprimer

✔ Les expressions faciales

✔ Vos actions

✔ Vos capacités de conversion

L'exemple classique est celui de quelqu'un qui semble extrêmement confiant à l'extérieur mais qui est en fait incroyablement peu sûr de lui lorsque vous creusez plus profondément. Nous pouvons tous faire des choses pour nous rendre plus confiants.

Nous pouvons tous faire des choses pour avoir l'air plus sûrs de nous, en sortant le grand jeu et en marchant la tête haute, en souriant et en plaisantant lorsque nous traversons une pièce, ou en portant les bons vêtements.

Cependant, ce n'est pas parce que vous pouvez faire semblant que c'est nécessairement une mauvaise chose, surtout au début, lorsque vous essayez de paraître plus sûr de vous avant de sentir que vos convictions intérieures vous rattrapent. Cependant, ce n'est pas une stratégie viable à long terme, car dès que quelque chose se produit dans votre journée pour vous faire dévier de votre chemin, il sera très difficile de maintenir ces apparences.

C'est pourquoi nous devons commencer à soutenir la couche de surface avec la couche suivante : Notre style de vie.

Cette couche de confiance est fondamentalement dérivée de votre monde extérieur. Si le niveau de la surface est tout ce que vous montrez au monde, le niveau du style de vie est la confiance que vous tirez du monde que vous créez autour de vous. Au sens le plus simple du terme, tout commence par ce que vous choisissez de faire de votre temps, car c'est ce qui détermine en fin de compte qui et ce que vous avez dans votre vie.

Tout cela forme notre "identité structurée". Le genre de choses qui composent notre identité construite sont :

✔ notre carrière

✔ revenus

✔ Les loisirs que nous avons

✔ La famille

✔ Les amis

✔ notre vie sociale

✔ Nos compétences, par exemple la connaissance d'une langue ou d'un instrument.

Vous voyez le tableau ! Il y a beaucoup de domaines différents qui entrent dans la composition de la couche "style de vie". Ces caractéristiques constituent notre style de vie général. La fierté que nous éprouvons à l'égard de ce style de vie déterminera également notre niveau de confiance à un moment donné.

Dans le cadre de mes cours, je vous aide à construire sur la couche de style de vie, afin que votre vie soit remplie de choses dont vous êtes fier et qui vous donnent une grande confiance.

Le problème avec ces deux premiers niveaux, c'est qu'ils peuvent vous être retirés à tout moment. Supposons qu'un désastre naturel ou financier détruise tous vos avoirs demain.

 La base de notre confiance

Alors qu'est-ce que la confiance en soi ? Ou plutôt, qu'est-ce qui nous permet d'avoir confiance en nous ? En bref, ce sont nos convictions. Nos croyances sur ce que nous valons dans ce monde, ce que nous méritons, ce que nous pouvons accomplir, ce que nous sommes ici pour faire. Ce que j'aime dans la confiance en soi, c'est qu'il ne s'agit pas de ce que vous avez déjà accompli. Il s'agit de ce que vous croyez être possible pour vous.

Les personnes qui ont une confiance profonde peuvent tout perdre et avoir une confiance absolue dans leurs capacités.

C'est quand les choses se gâtent que nous voyons vraiment notre confiance profonde. Il y a un moyen que je connais par-dessus tous les autres qui vous permet de créer une confiance fondamentale. Tout se résume à une capacité :

La confiance en soi dépend presque uniquement de votre capacité à vous aimer.

Une fois que vous avez acquis cette couche, votre capacité à créer des opportunités dans ce monde, votre capacité à profiter de la vie et votre capacité à aimer les autres ! Ce n'est pas une chose qui s'apprend en une seule fois. Et honnêtement, cette couche ne sera jamais vraiment maîtrisée tant que les deux autres ne seront pas enlevées. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas commencer à former ce muscle maintenant.

Commencez par trouver des raisons de vous aimer et de vous apprécier, et récompensez-vous constamment pour ces raisons, de la même manière que vous le feriez pour d'autres personnes.

Publié le : 19-09-2022

67 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×