Pourquoi boire de l'eau dynamisée ?

L'eau dynamisée

Comme son nom l'indique, l'eau dynamisée est de l'eau en mouvement. Dans la nature, l'eau est rarement stagnante, elle est constamment mobile, portée par le courant des rivières, par les marées des océans, par le vent des mers, par la pluie…
L'eau de consommation est contrainte par des canalisations, elle redevient linéaire et perd alors sa structure originelle. Moins riche en oxygène, l'eau du robinet est aussi moins savoureuse et apporte moins de bienfaits qu'une eau de source.

Il est toutefois possible de redonner à l'eau de consommation son mouvement originel, grâce à un vortex qui va provoquer un tourbillon vivant.

 

Comment dynamiser l'eau du robinet ?

L'eau peut être dynamisée de deux façons :

  • Dynamisation mécanique : l'eau est agitée grâce à un ustensile adapté, qui peut être une petite hélice ou simplement une cuillère avec laquelle on remuera l'eau.
  • Dynamisation magnétique : on utilise alors les ondes magnétiques (de l'humain ou du minéral) pour provoquer une agitation de l'eau.

Ces deux procédés se déclinent en nombreuses solutions, plus ou moins naturelles, qui répondent aux besoins de chacun : usage nomade ou à la maison, en petite ou grande quantité…

Pour un usage quotidien et accessible à toute la famille, on pourra utiliser une carafe Fruit of Life : grâce à sa forme ovoïde respectant la proportion Phi, l'eau se déplace naturellement en vortex.
La gourde Vitbox est une solution nomade qui reprend le même principe de forme ovoïde.

Pour améliorer l'efficacité de ces contenants, il est recommandé d'y verser une eau préalablement dynamisée à l'aide d'une carafe Vortex mécanisée. Celle-ci possède une hélice qui améliore son efficacité en maintenant un tourbillon constant.

Pour dynamiser toutes les eaux, quelque soit le contenant, on se tournera vers une dynamisation minérale. La shungite par exemple est une pierre qui libère de l'énergie, agitant ainsi les cellules de l'eau. Déposer des morceaux de shungite au fond d'une carafe ou d'une bouteille permet ainsi de dynamiser le liquide, tout en le purifiant de ses impuretés (métaux lourds, chlore…).

 

Les bienfaits de l'eau dynamisée

Les avantages de l'eau dynamisée sont nombreux :

  • Elle a meilleur goût : la présence d'oxygène apporte de la texture à l'eau et enrichit sa saveur.
  • Grâce à une structure renforcée, elle pénètre davantage. Elle hydrate et lave mieux qu'une eau plate.
  • Elle a des propriétés antibactériennes et antioxydantes, son oxygène étant plus actif. Elle renforce ainsi le système immunitaire.
  • Elle contribue à un meilleur renouvellement cellulaire. L'organisme est ainsi plus endurant, il récupère plus vite après un effort physique.

Ces bienfaits ont une répercussion directe sur le bien-être général, sur la qualité du sommeil, la vitalité…

 

Les différents usages de l'eau dynamisée

La meilleure façon de profiter des bienfaits de l'eau dynamisée est bien sûr de la consommer, à tout moment de la journée, à la maison comme en déplacement, pure ou pour préparer des boissons (thé, sirop…).

À noter que tous les liquides peuvent retirer des bienfaits de la dynamisation : l'huile, le vinaigre, le lait, le vin, le café… Certains producteurs et autres professionnels utilisent d'ailleurs ce procédé pour intensifier les arômes de leurs produits.

Les animaux sont eux aussi sensibles à l'eau dynamisée : si on propose à un chat ou à un chien deux récipients d'eau, ils se dirigent généralement vers celle qui a été dynamisée. On l'utilise d'ailleurs depuis longtemps dans les aquariums : les petites pompes à air qui recréent le mouvement de l'eau reprennent, sans le nommer, le principe de la dynamisation !

L'eau dynamisée se prête très bien également aux usages domestiques : pour nettoyer toutes les surfaces (sanitaires, sols…), faire briller, laver les vitres… Elle s'utilise pure, sans détergent.

Enfin, on peut l'utiliser pour arroser les plantes d'appartement et les fleurs d'extérieur : proche de l'eau de pluie, l'eau dynamisée renforce les végétaux, ils grandissent plus vite, leurs fleurs sont plus belles.

Dynamiser l'eau est un geste simple : en prendre l'habitude aura de nombreuses conséquences positives sur votre organisme, celui de vos animaux, et sur votre quotidien en général !

Publié le : 30-03-2021

789 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×