Comment perdre du poids en buvant du thé ?

perdre du poids en buvant du thé 

Le surpoids ou l'obésité est devenu un mal-être planétaire et des voies et moyens se lèvent pour mettre fin à cette situation. En effet, la surcharge pondérale a des conséquences graves sur la santé et sur le bien-être de l'être humain. C'est pourquoi l'homme cherche des moyens pour y remédier. Au nombre des solutions simples et efficaces, il y a la prise de thé. Autrement dit, boire du thé pour maigrir est une réponse pratique à privilégier.

Première étape : Le choix du thé parfait pour perdre du poids

Boire du thé pour maigrir est scientifiquement prouvé. À cet effet, il est à préciser toutefois que tous les thés n'offrent pas les mêmes efficacités. Pour le choix de votre thé, il est alors conseillé de s'appesantir sur certains facteurs. Vous devez baser votre choix sur le goût du thé qui vous convient sans négliger les résultats. Autrement dit, choisissez votre thé selon votre préférence en matière de goût tout en veillant à faire un choix efficace afin d'atteindre le résultat espéré. À titre illustratif, le thé vert ou blanc est le plus efficace pour brûler la graisse du corps. 

Deuxième étape : Adoptez la consommation du thé comme une habitude

Il faut entrer la consommation du thé dans votre routine journalière. Vous pouvez par exemple prévoir un temps dans votre journée au cours duquel vous pourrez boire du thé. Vous pouvez prendre une tasse de thé le matin et une autre tasse dans l'après-midi. Avant de vous coucher le soir, il est, au contraire, recommandé de prendre du thé décaféiné ou aux herbes. Comme conseil pratique, vous pouvez arrêter de boire du café et le remplacer par du thé. Outre cela, il est propice en période estivale d'infuser votre thé à l'avance afin qu'il se refroidisse avant de le boire. 

Qui plus est, lorsque vous sentez la faim, prenez votre thé. Cela vous permet d'éviter de grignoter ; mais aussi, le thé représente un parfait moyen de régulation de votre métabolisme. Boire du thé quand vous commencez à avoir faim donne l'impression à votre estomac d'être rempli. 

Troisième étape : Supplément alimentaire proscrit 

Lorsque vous voulez boire votre tasse de thé, il ne faut rien ajouter. Cela vous permet de conserver les propriétés amincissantes naturelles contenues dans le thé. Par exemple, lorsque vous ajoutez de la crème ou du sucre à la tasse, vous diminuez ses vertus naturelles et thérapeutiques.

Quatrième étape : Combinez la consommation de thé avec un régime alimentaire équilibré

Une chose est de boire du thé pour maigrir. L'autre chose est de veiller à son alimentation quotidienne. Pour maigrir en buvant du thé, vous devez impérativement veiller à l'accompagner d'une alimentation de qualité. Pour ce faire, il est recommandé de boire du thé accompagné de céréales, de fruits, de légumes et de produits laitiers allégés. Il faut veiller à connaître la composition des repas que vous achèterez afin d'être certain des nutriments apportés. Il faut également varier les plaisirs en ajoutant parfois du miel dans votre tasse de thé.

Publié le : 16-11-2021

43 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×