Les aliments qui améliorent votre hygiène bucco-dentaire

Aliments bons pour les dents

Manger est un plaisir et ce plaisir peut souvent entraîner des folies alimentaires, grasses ou sucrées. On ne peut pas vous blâmer, tant que vous vous brosser bien les dents, n'est-ce pas ? Malheureusement, se brosser les dents n'est pas toujours efficace à cent pour cent, ce pour quoi vous pourriez avoir besoin d'un dentiste colombes ? Il existe pourtant certaines méthodes pour minimiser les visites ou éviter de finir à devoir demander un implant dentaire colombes.

Comment éviter une urgence dentaire colombes ?

Comment éviter une urgence dentaire ? Pas si difficilement que ça ! Certains conseils pourraient être un peu plus compliqués comme se priver de produit sucré ou, au moins les limiter, mais d'autres se révéleront sans doute un plaisir, de bonnes découvertes ! Par exemple, saviez-vous que les champignons shiitakes peuvent réduire la plaque ? Il n'est pas question de se priver et de ne plus trouver de plaisir à manger, tout au contraire, il est question d'apprendre à se limiter et trouver des produits sains qui vous feront plaisir. Par exemple, des aliments riches en fibre insoluble seront idéals pour éliminer naturellement les restes de nourriture qui pourraient s'installer dans vos dents. Ces aliments sont, par exemple, des baies tels que les myrtilles et les fraises, ou des pommes et poires avec la peau ! De quoi faire de bons desserts. Pour les snacks, pourquoi pas des amandes, noix et autres fruits secs ? Ou encore des abricots secs, des dattes et figues ou même des radis ? Vous trouverez aussi des fibres dans de l'avocat ? La pomme de terre et tellement de légumineuses.

Les aliments qui vous feront plaisir

Aussi surprenant que cela puisse être puisque nous avons mentionné le sucre à éviter si vous voulez éviter de vous retrouver avec un implant dentaire colombes, le pop-corn est un de ces aliments ! Grâce à ses propriétés anticariogènes, le pop-corn comme d'autres aliments tels que les noix, protégeront votre gencive et vos dents en empêchant la formation de la plaque dentaire. Permettez-vous un peu de gomme à mâcher si vous aimez cela, sans sucre, bien sûr, à moins que vous ne vouliez voir un dentiste colombes ! Se concentrant sur la destruction de la bactérie, ce serait un moyen efficace d'éviter les caries tout en se faisant plaisir. Et pour les amoureux des crudités, vous pouvez même tourner des légumes fibreux ou des carottes croquantes en délicieux encas. Vous stimulerez votre gencive avec le plaisir de ces aliments également bon pour la ligne.

Aider votre hygiène

Pour éviter toute urgence dentaire colombes, il n'est pas difficile d'améliorer son hygiène dentaire avec des produits du quotidien ! Le thé vert et la vitamine C sont tous les deux des essentiels pour empêcher les caries de se former. L'un en empêchant les éléments susceptibles de le causer de se coller à l'email, l'autre en renforçant la gencive. Le calcium, qui peut entre autres être trouvé dans les pâtes dentifrices, mais surtout dans les produits laitiers, est également une façon facile d'introduire des aliments qui amélioreront votre hygiène buccodentaire.

Publié le : 28-06-2021

75 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×