Détatouage au laser au cabinet du Docteur Dubois à Angers

Detatouage laser au cabinet du Dr Dubois à Angers

Avez-vous déjà été en vacances et décidé de vous rendre dans le salon de tatouage le plus proche pour commémorer votre voyage ? Peut-être avez-vous décidé avec votre ex qu'il serait romantique de se faire tatouer le nom de l'autre de façon permanente sur votre corps ? Trop souvent, nous sommes nombreux à prendre des décisions hâtives en matière de tatouage.

Un dessin qui vous semble être une bonne idée sur le moment peut revenir vous hanter plus tard, vous laissant vous demander "qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ?". Non seulement un tatouage non désiré est une horreur, mais il peut aussi sérieusement ébranler votre confiance en vous et avoir un effet sur ce que vous choisissez de porter ou sur la façon dont vous vous présentez au quotidien. Ne laissez pas une mauvaise décision prendre le contrôle de votre vie. Ce qui était autrefois une erreur permanente peut désormais être effacé grâce au système très avancé de détatouage au laser.

Ce système innovant permet à Docteur Didier Dubois, un dermatologue qui se trouve à Angers, expérimenté et parfaitement formé, de faire disparaître tous les tatouages en quelques traitements seulement, y compris pour tous les types de peau et les pigments d'encre les plus tenaces.

 

En quoi consiste la procédure ?

Grâce à la toute dernière technologie photomécanique picoseconde, des impulsions d'énergie lumineuse à haute vitesse sont envoyées sur les pigments d'encre ciblés afin de les décomposer en minuscules particules. Ensuite, on laisse les processus naturels de l'organisme opérer leur magie, en éliminant les particules d'encre sous forme de toxines au fil du temps.

 

Combien de temps dure le détatouage au laser ?

Contrairement aux autres options de détatouage, le laser est jusqu'à 8 fois plus rapide, chaque séance ne durant que 30 minutes à une heure. Le laser permet une élimination complète des tatouages en seulement 4 à 8 traitements sur une période de 5 à 12 mois, alors que les autres méthodes peuvent prendre jusqu'à 3 ans.

 

Que puis-je attendre de mon traitement ?

À l'issue de votre plan de traitement, vous pouvez vous attendre à une peau claire comme du cristal, sans aucune trace du tatouage qui s'y trouvait. Même les patients qui ont essayé d'autres traitements de détatouage dans le passé et qui souffrent d'une encre tenace qui ne s'estompe plus peuvent bénéficier du laser. Il est totalement efficace contre les tatouages récalcitrants. Ce type de laser fonctionne également sans chauffer les tissus cutanés environnants, ce qui en fait un traitement rapide, polyvalent et indolore.

 

Quel est le temps de récupération ?

Comme mentionné ci-dessus, le fait que les tissus environnants ne soient pas affectés par ce traitement signifie que le temps de récupération est beaucoup plus rapide que celui des autres options de traitement, si tant est qu'il soit nécessaire. De plus, il y a moins d'intervalles entre les traitements, et le risque d'effets secondaires et de complications, comme les cicatrices et les problèmes de pigmentation, est moindre.

 

Qui peut bénéficier du détatouage au laser ?

Ce type de traitement convient aux patients de tous types de peau et à absolument tous les tatouages, quelle que soit leur couleur. Vous tirerez sûrement profit du détatouage au laser si vous souffrez d'un tatouage que vous méprisez et regrettez tout simplement, surtout s'il a un impact négatif sur votre vie ou si vous avez épuisé sans succès de nombreuses autres méthodes de détatouage.

Publié le : 04-05-2021

312 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×