Signification du baptême dans le christianisme

baptême

Quelle est la signification du baptême ?

Le baptême est une action qui ramène la vie, c'est une nouvelle naissance, un symbole fort d'une nouvelle vie spirituelle. En fait, cette cérémonie sert à purifier l'enfant du péché originel et à reconnaître que votre enfant appartient à Dieu. Le baptême est donc la seconde naissance. Il doit naître « d'en haut ».

Le baptême, en effet, est une alliance dans laquelle Dieu est fidèlement engagé dans son engagement qui s'engage à libérer et à sauver ceux qui sont engagés à son service par la foi: le Saint-Esprit ne s'est pas engagé à la légère envers nous; s'il s'engage au-delà (l'ancienne alliance), il doit être honoré encore plus.

L'immersion de Jésus en Jordanie est liée au péché. La théologie qui se développe au sein du christianisme voit dans le baptême de Jésus le désir de Jésus-Christ de prendre soin des péchés du monde.

Pourquoi le baptême est important pour les chrétiens ?

Les deux effets principaux, par conséquent, sont la purification du péché et la nouvelle naissance par la Saint-Esprit (Actes 2:38; Jn 3: 5).

Pourquoi le baptême des adultes est-il célébré à Pâques ? En raison de sa signification symbolique. «La semaine sainte, c'est la résurrection du Christ», explique Xavier Gouet, «le passage de la mort à la vie éternelle. Et le sens du baptême est, en fait, d'entrer désormais dans la vie avec Dieu.

C'est également un moment de fêtes pour toute la famille, notamment pour les premières communions et les confirmations. 

Publié le : 18-03-2021

531 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×