Energie, Magnétisme, Chamanisme, Reiki, Chakra

Energie, Magnétisme, Chamanisme, Reiki, Chakra

Cela semble bien mystérieux voire totalement fou toutes ces techniques de soin / de guérison qui émergent depuis plusieurs années… Est-ce du grand n'importe quoi ? Y-a-t-il de réels résultats ? Mais c'est quoi au juste tout ça ???

 Je vais tenter de vous présenter, le plus brièvement possible ce que je sais, ce en quoi je crois sur le sujet de l'ENERGIE. Bien entendu ce dont je vais vous parler est tout à fait personnel et procède de mon expérience. Je vous informe que je n'ai aucune formation scientifique (j'ai fait des études de droit…) alors si vous cherchez des preuves tangibles et documentées, zappez dès maintenant !!

 Je commence par un p'tit triptique :

1-tout système (humain, animal, végétal, minéral…) génère des particules qui sont chargées d'une énergie électrique ;

2-toute particule qui se déplace émet un champ magnétique ;

3-toute particule vivante est sans cesse en mouvement (invisible).

ALORS tout système est doté d'une énergie électro-magnétique. La boussole utilise l'énergie électro-magnétique de la Terre ; l'électrocardiogramme mesure le champ du cœur et, l'acuponcture utilise ceux des méridiens et des organes. ..

Quelques caractéristiques de l'énergie / du champ électro-magnétique sont :

-son mouvement qui peut être libre, bloqué, amoindri (cf acuponcture qui vise à rétablir la circulation « naturelle » de l'énergie) ;

-l'émission d'un champ (on peut penser aux ronds que forme l'eau après avoir reçu une goutte d'eau) qui a sa propre intensité, sa « couleur » et son rayonnement. Nous pouvons nous en rendre compte en regardant un cliché d'une I.R.M. (Imagerie à Résonnance Magnétique) ;

-la connexion avec tout autre champ avec lequel il est en contact et, ce lien continue à exister lorsque le contact cesse. Cf l'intrication quantique (un peu de science « dure » quand même !!)

Et voici ce que j'en déduis (suite à mon expérience, mes lectures, mes ressentis, ma guidance verbale …) :

  • Chaque être vivant a sa propre signature énergétique, et est en connexion avec chaque autre être vivant sur Terre de façon consciente ou non, que l' « autre » soit proche ou loin, infiniment petit ou énorme, présent ou passé.

Chaque personne est spéciale : elle est porteuse d'une énergie à nulle autre pareille (au même titre que son ADN lui est propre). La vie coule en chacun de nous pourtant chaque vie est différente : chacun(e)  a ses propres ressentis et une hisoire unique.

  • Chaque être vivant contient en lui l'Univers et, détient les clefs de son propre monde. Il peut changer en terre de liberté et d'amour la prison qu'il s'était créée.

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Gandhi

  • L'énergie ne connaît ni le temps ni l'espace. Elle ne meurt et connaît des transformations (comme l'eau qui peut être liquide, solide ou gazeuse). Elle détient en elle toutes les mémoires de ce qui a été vécu (Sagesse des Anciens, Akasha) et permet de changer le passé (oui c'est possible : vous avez certainement déjà fait l'expérience où un prise de conscience vous a fait changer d'avis sur un évènement du passé, non ?)
  • Les représentations de l'énergie, du champ éléctromagnétique, du vivant sont différentes selon les cultures et changent dans le temps avec l'évolution de la conscience. Les plus connus semblent être les chakras (Inde, védisme), l'astrologie qui étudie l'influence des énergies des astres sur la vie humaine (mais pas que), le Reiki qui est une méthode japonaise de rééquilibrage des énergies , le chamanisme (Amériques, Mongolie..) ou l'animisme (Afrique)… Tout être en recherche va cerainement trouver la représentation qui lui apporte le soutien et les réponses désirés. C'est la merveilleuse richesse de la vie (une religion monothéiste dirait « Tous les chemins mènent à Rome ») qui offre une diversité d'outils, de chemin alors que l'essence même de la Vie est la même pour toutes et tous…

Mon chemin m'a fait connaître et pratiquer la guidance verbale et énergétique. J'ai eu la « chance » de connecter avec cet outil, cette capacité qui a changé ma vie, ma façon de voir et mes croyance. Je suis en gratitude avec la vie pour cela et, je souhaite à toute personne qui est en recherche de trouver ce qui lui convient pour recouvrer la cartographie de son énergie, de son champ électromagnétique pour vivre en santé à tous les niveaux de son être et, jouir pleinement de sa souverainêté

Publié le : 29-12-2023

509 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×