Débuter au tricot avec Le Blog Tricot

Débuter au tricot

Le tricot vous passionne et vous souhaitez faire vos débuts en tricot. La meilleure façon pour y arriver est de rejoindre la communauté Le Blog Tricot. Vous y découvrirez des astuces pratiques et efficaces pour vous lancer dans cette activité passionnante.

Débuter en tricot ? Rien de plus facile !

Il est inutile de penser que vous avez besoin d'être un professionnel du tricotage pour commencer à confectionner vos vêtements tricotés. Avec seulement quelques notions basiques de tricot, vous pourrez déjà sans difficulté réussir à faire une écharpe, un bonnet ou un pull en toute tranquillité. 

En fait, le tricot est un art à travers lequel le tricoteur peut mettre en œuvre sa créativité et son imagination grâce aux pelotes pour avoir des produits uniques. Il est considéré selon des études comme une activité méditative, bonne pour l'équilibre mental du tricoteur. 

Devant vos séries télévisées, vous pouvez pratiquer le tricotage pour vous fabriquer un nouveau snood tendance pour l'hiver ou réaliser d'autres merveilles de votre choix. 

En outre, le tricot se pratique très souvent seul, mais c'est aussi une activité sociale qui se fait entre amis. Dans les deux cas, il vous faut un guide comme Le Blog Tricot pour vous aider lorsque vous êtes prêt pour vous jeter à l'eau. C'est l'espace idéal pour apprendre à tricoter sans aucun problème quand vous êtes un débutant en la matière.

Pourquoi s'adonner au tricotage ?

Le tricot est une activité facile et chaleureuse, capable de vous procurer du bien-être. En portant un tricot, vous découvrez combien tricoter peut devenir une véritable source de bonheur. Voici quelques bonnes raisons de vous mettre au tricot en cinq points. 

Avoir une garde-robe unique

Le tricot est le terrain de jeu idéal pour avoir une garde-robe propre à vous, qui correspond à votre goût. Si vous avez déjà fait l'expérience de la joie lorsque le couturier ou la couturière réussit le modèle que vous lui avez dessiné. Imaginez une telle joie quand c'est vous qui créez vos propres tissus en maille avec des couleurs, textiles et matières qui correspondent à votre morphologie. 

Vous pouvez créer une garde-robe personnalisée avec le tricot grâce à la confection de vos pulls, gilets ou de vos bonnets qui respectent votre mensuration. 

Tricoter, c'est bon pour la santé

Cet exercice en apparence banal apporte un plus à la santé. Il faut l'avouer lorsque vous vous mettez à tricoter, cela régularise votre rythme cardiaque et abaisse votre pression artérielle. C'est une pratique relaxante qui peut vous protéger contre les problèmes liés au stress. Certaines personnes qui fument par exemple arrêtent de prendre la cigarette grâce au tricot, car les aiguilles occupent les mains quand l'envie de fumer les prend. Eh oui, c'est très vrai, le tricot est utilisé dans de nombreux hôpitaux déjà comme solution thérapeutique

Tricoter permet un gain de son temps

Votre quotidien est souvent meublé de moments inoccupés où l'ennui peut vous gagner rapidement. Par exemple, vous pouvez passer un temps considérable à attendre le bus, ou passer des heures dans le train à ne rien faire… 

Mais lorsque vous passez au tricotage, vous pouvez emporter sur vous vos créations. Vous les mettez dans votre sac et facilement, vous pourrez tricoter n'importe où.

Faire des gestes pleins d'amour 

Donner à un nouveau-né, à un enfant ou à un ami un cadeau sur lequel vous avez passé beaucoup de temps ne peut que vous procurer du plaisir, même si ce n'est pas le vêtement parfait. Un tel geste est bien louable parce qu'il porte une partie de vous, cela vaut mille fois plus qu'un cadeau acheté au marché.

Tricoter apporte du plaisir

La raison essentielle que tout tricoteur ne doit pas perdre de vue est de vous amuser. Vous devrez retrouver l'enfant créateur qui sommeille en vous. C'est là que se trouve votre vrai plaisir.

Choisir son matériel de tricot pour apprendre plus vite

Pour réussir ses premières créations sans être déçu du produit final, il est important d'adapter son matériel de tricot à son niveau. Un kit tricot est une bonne solution pour les débutants qui veulent apprendre cette activité. 

Cette boîte à outils est conçue pour aider les amateurs de tricot, quel que soit leur niveau, du débutant au plus avancé. En effet, dans un kit, vous pouvez trouver tout ce qu'il faut pour fabriquer le vêtement de votre choix. 

Les éléments de tricot souvent retrouvés dans un kit sont :

  • Les aiguilles, 
  • Le fil sous forme de pelotes de laine qu'on peut tricoter,
  • Les accessoires comme des boutons. 

En conclusion, si vous souhaitez en savoir plus sur les bases du tricot en une semaine, consultez https://le-blog-tricot.com/2o-bonnes-raisons-de-vous-mettre-au-tricot/. Des formations sont aussi disponibles pour vous aider à tricoter une garde-robe personnalisée.

Publié le : 12-05-2022

35 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×