Retour de la Nintendo DS lite : faut-il de nouveau craquer ?

Nintendo DS lite

La Nintendo DS lite est sans conteste l'une des consoles portables les plus critiquées sur le web. En effet, peu convaincus des performances et de l'efficacité de la console, de nombreux gamers ont longtemps montré un grand scepticisme. Pour dissiper les éventuels doutes concernant la console du fabricant nippon, voici quelques raisons d'acquérir la nouvelle Nintendo DS lite. 

La Nintendo DS lite est plus nomade

Il faut savoir que cette console est récemment revenue sous une nouvelle version. Il s'agit donc d'une Nintendo DS neuve avec plusieurs spécificités. Ces dernières lui confèrent notamment des attributs de consoles entièrement nomades.

Design très compact

Cet atout permet au propriétaire d'une Nintendo DS lite de l'emporter partout. Le nouveau format de la console est tel qu'elle se laisse aisément glisser dans une poche. C'est d'ailleurs ce qui en fait une console nettement moins encombrante que les précédentes. La DS lite revêt une apparence plus soft, et il est plus simple de l'utiliser. À titre indicatif, la Nintendo DS lite fait désormais 2/3 de la taille de la version originale.

Pratique et sophistiquée

La Nintendo DS lite pèse désormais environ 80 % du poids de sa version originale. Elle gagne donc en praticité et les joueurs peuvent même régler la luminosité de l'écran. Cela permet donc de jouer dans toutes les conditions d'éclairage. Par ailleurs, la DS lite intègre un haut niveau de sophistication. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un maximum de plaisirs durant le jeu. Si vous aussi, vous adorez jouer aux jeux vidéo lorsque vous voyagez, cette console est conçue pour vous.

La large sélection de jeux de la DS lite

La Nintendo DS lite offre à ses joueurs une myriade de jeux vidéo. Pour être précis, sachez qu'il existe près de 1823 jeux compatibles avec la dernière Nintendo DS lite. Grâce à cette riche sélection de jeux, la console nipponne est en mesure de régaler plusieurs adeptes de consoles portables. En outre, la DS lite permet de jouer à une infinité de jeux des plus affriolants. N'hésitez d'ailleurs pas à faire un tour sur Fun Academy si vous adorez les jeux vidéo. La nouvelle Nintendo DS lite est une console particulièrement intéressante offrant un beau cocktail de jeux à succès. Les joueurs peuvent ainsi retrouver les meilleurs jeux de Mario et bien d'autres incontournables RGP de l'univers de Nintendo.

La console optimise la prise en main

La console du concepteur nippon a de nouvelles touches faciles et agréables à manipuler. De légers tacts suffisent pour contrôler les personnages et paramètres de jeu. Aussi, la Nintendo DS lite embarque un stylet plutôt confortable, notamment à cause de sa longueur et de son épaisseur. Les concepteurs ont décidé de repositionner les touches « Start » et « Select » pour simplifier un peu plus leur accès. Pour des raisons sécuritaires, le port cartouche GBA dispose désormais d'un cache. Enfin, le micro placé au centre de la console permet une audibilité exceptionnelle.

Publié le : 09-04-2021

148 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×