Les meilleurs jeux de la GameFi pour gagner des cryptos

Les meilleurs jeux de la GameFi pour gagner des cryptos

Depuis la création des crymtomonnaies, des jeux gratuits ont vu le jour, permettant de récolter quelques tokens, souvent des satoshis de Bitcoin. Depuis dix ans, les choses ont beaucoup évolué.

Désormais, des jeux d'une nouvelle génération, bien plus élaborés et modernes, ont vu le jour. Ils permettent également de générer des revenus en cryptos (qui peuvent être beaucoup plus importants). Contrairement à leurs ancêtres, ces jeux nécessitent cette fois-ci, en règle générale, un investissement afin d'acheter des équipements servant à améliorer son avatar et donc sa capacité à gagner.

Tous ces jeux qui permettent de gagner de la crypto sont désignés sous la mention Play-to-earn (P2E), ou GameFi (un mélange de gaming et de finance).

Ces jeux sont l'une des nombreuses méthodes pour gagner de la cryptomonnaie.

Les NFTs au coeur de la GameFi

Ces jeux sont apparus avec la naissance des NFTs. Basés sur la blockchain, ils reversent aux joueurs une partie des gains générés. Cette rétribution financière incite de fait le participant à jouer et à progresser.

Plutôt que de payer un abonnement ou une licence pour avoir accès au jeu comme c'était le cas avec les anciens jeux vidéo, désormais les joueurs investissent dans le jeu puis sont payés en retour. La blockchain et les NFTs ont ainsi permis de passer du play-to-win au play-to-earn.

Les meilleurs jeux de la GameFi pour gagner des cryptos

Voici trois jeux de la GameFi qui permettent de gagner de la cryptomonnaie et donc de l'argent : Sorare, Axe Infinity et Battle Infinity. De nombreux autres jeux play-to-earn sont disponibles sur le marché. 

Sorare

Sorare est un programme français à vocation mondiale qui permet d'acheter des cartes de collection de footballeurs professionnels comme Kylian Mbappé, Lionel Messi, Karim Benzema, Neymar...

Avec ces cartes, vous pouvez former des équipes afin de participer à des tournois et remporter des prix (des cartes rares ou des Ether). Vous pouvez aussi faire du trading de joueurs, en revendant vos cartes sur le marché des transferts via un système d'enchères, ou à un prix que vous fixez librement.

Axie Infinity

Axie Infinity est l'un des jeux de la GameFi les plus populaires au monde. Le but du jeu est d'acheter des créatures et de les élever afin qu'elles se reproduisent, dans le but de mener des batailles et de réaliser des quêtes. Une fonction immobilière permet également d'acquérir des terrains virtuels.

En récompense de vos performances, vous obtenez un gain financier sous forme de SLP (Smooth Love Potion), le token natif du jeu. Vous pouvez ensuite convertir vos SLP en Bitcoin, dollar, etc.

Battle Infinity

Battle infinity est une plate-forme de jeu metavers abritant The Battle Arena (l'arène de combats), dans laquelle on retrouve plusieurs jeux P2E. Dans cette arène, les joueurs peuvent interagir entre eux, jouer, regarder ou explorer le monde virtuel. Ils peuvent également participer à des évènements exclusifs comme des concerts ou des fêtes.

Ce programme est considéré par de nombreux experts du milieu crypto comme un sérieux concurrent à Axie Infinity. De nouveaux développements sont du reste attendus prochainement, comme l'IBAT Premier League, permettant de bâtir des équipes et participer à des matchs de football, cricket, hockey, basketball...

Publié le : 28-11-2022

135 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×