"Parler d'inclusion, c'est déjà de l'exclusion"

Parler d'inclusion, c'est déjà de l'exclusion

L'association Ensemble construisons Demain a pour objet :

- Permettre l'accès aux loisirs, sports, cultures, vacances pour tous

- Dynamiser le territoire via l'animation, le sport, la culture et le savoir

- Favoriser les rencontres et les échanges

- Développer l'offre de services

 -Accompagnement de façon individuel ou collective en fonction des besoins propre à chacun

 - Permettre l'accès à des formations rattachés à l'animation (type B.A.F.A, B.A.F.D) ou dans des domaines permettant l'inclusion professionnel et social de chacun

 
Afin de réaliser son objet :

 L'association a pour but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes,

L'association a pour but d'intervenir dans les domaines de l'animation culturel et sportive, de l'accueil des personnes âgées, des minorités, de la prévention ainsi que de l'enfance, de la jeunesse et des loisirs,

L'association apour but d'éduquer, de développer, de promouvoir et de favoriser des activités à caractère culturel, sportif et social dans le respect de chacun,

L'association a pour but de promouvoir toute action qui contribue au bien des individus et des familles et de défendre des intérêts matériels et moraux de la famille, de promouvoir la création, la gestion, l'animation et le développement d'entraide et d'animations pour tous.

Et plus généralement, l'association accomplit toute opération se rattachant à la réalisation de son objet.

 

Projet n°1

Un accès à tous types de services pour TOUS.

Présentation du projet :

Suite à l'ouverture de Notre Association "Ensemble Construisons Demain", nous mettons un point d'honneur pour l'accès à tous types de services pour tous sans discrimination ni exclusion d'aucune forme, c'est pourquoi aujourd'hui nous faisons appel à vous. 

Dans un premier temps un "Accueil Répit", ouvert 1 journée par mois (évolution possible), avec un accueil de 7 enfants sur une durée de 3 heures (un groupe le matin, un groupe l'après- midi), avec un animateur pour 3 enfants maximum. Pour les enfants atteints de maladies et/ou de handicaps

Diviser en plusieurs groupes afin de permettre un accueil par tranche d'âge (3/5 ans, 6/8 ans, 9/10 ans, 11/13 ans, 14/15 ans, 16/17 ans).

En parallèle un lieu pour les parents, permettant de soufflé sur une demi journée, soit en restant dans une pièce qui sera équipé d'une machine à café, fauteuils, livres ... mais également intervention de professionnel dans le milieu du loisirs créatifs (couture, scrapbooking ....) ou au choix le/les parents et/ou famille peuvent également laisser leurs enfants avec les animateurs et sortir de la structure.

Concernant les enfants non scolarisés : 

*Négociation sur le tarif des écoles par correspondance (EN COURS)

*Accès 2 à 3 fois la semaine à des ateliers thématiques collectifs

*Accès aux mercredis matins loisirs (centre de loisirs ouvert à 7 enfants / dans un premier temps)

*Permettre progressivement l'accès à l'école (en petit temps puis 1/2 journée et journée) avec accompagnement (aesh/avs - formé par l'asso).

Publié le : 12-09-2019

721 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×