Créez du contenu pour l'internaute, pas pour le moteur de recherche

Créer du contenu pour l'internaute

Avez-vous du mal à amener les gens à lire le blog de votre entreprise? Vos publications basées sur des mots-clés sont-elles inférieures à vos attentes ? - Vous devriez peut-être essayer de changer votre stratégie de marketing de contenu pour vous concentrer davantage sur l'internaute plutôt que sur le moteur de recherche.

Aujourd'hui, pour la plupart des entreprises qui opèrent en ligne, le marketing de contenu est en tête de leur liste de priorités. Le seul problème est que la plupart des entreprises qui investissent dans ce domaine ne savent pas vraiment comment le faire fonctionner pour elles.

Pourquoi ? - Parce qu'ils ne le comprennent pas très bien. Ils pensent que le marketing de contenu est quelque chose qui peut être automatisé. Ils pensent que c'est quelque chose qui peut être copié et recyclé encore et encore, comme toute autre forme de marketing.

Pourquoi les gens investissent-ils dans le marketing de contenu ?

En plus d'améliorer le classement de votre site, le marketing de contenu s'est positionné comme un excellent outil pour atteindre les clients potentiels et les publics souhaités en leur fournissant les connaissances qui les aident à influencer leurs décisions.

Le fait est que le marketing de contenu est devenu le moyen le plus efficace et le plus efficace pour les entreprises (grandes ou petites) d'accroître leur présence en ligne et de se positionner en tant qu'experts dans leur domaine. Cela a donné à chacun une chance équitable de démontrer ses connaissances au monde entier et d'acquérir des clients, et toutes sortes d'ambassadeurs de marque différents, uniquement par ce qu'ils créent et partagent sur le Web.

Ce qui rend le marketing de contenu si attrayant, c'est sa capacité à nouer des relations fortes et aimantes entre les entreprises et leurs clients. Lorsqu'une telle relation est créée, la probabilité que le client achète les produits de votre entreprise et recommande votre entreprise aux membres de sa famille, à ses amis et à ses collègues augmente considérablement car ces personnes font désormais confiance à votre marque, ce qui signifie qu'elles feront tout en leur pouvoir de le représenter de la meilleure façon possible.

Alors, sachant cela, pourquoi tant de gens échouent-ils au marketing de contenu ?

Même si ces avantages sont familiers à presque tous ceux qui ont une connexion Internet stable, les gens parviennent toujours à bousiller leur contenu. De nombreuses entreprises créent encore des articles de blog stériles et ennuyeux que personne n'aime, uniquement parce qu'elles ne voient pas le marketing de contenu comme quelque chose de plus que de bloguer pour des mots-clés.

Lorsque les entreprises ne parviennent pas à créer du contenu qui donne des résultats, même si elles ont effectué leur recherche de mots clés, elles ne le font généralement pas:

1. Produire un contenu clair pour son public cible.

2. Ayez des objectifs spécifiques prédéfinis pour cela.

3. Fournir des réponses à des problèmes / intérêts / besoins spécifiques.

4. Ayez quelque chose de nouveau à dire sur un certain sujet.

5. Comprenez que «devenir viral» n'est pas la seule mesure permettant de mesurer le succès d'un article de blog, d'un cas d'utilisation, d'une campagne, etc.

Dans la plupart des cas, ces cinq éléments sont réunis dans le même package, et ils ne manquent pas l'occasion de mettre votre marque et vos efforts en œuvre. C'est pourquoi il est si important que nous comprenions parfaitement comment surmonter ces erreurs stupides.

En tant que personne qui écrit du contenu pour toutes sortes de clientèles différentes depuis un certain temps maintenant, j'ai remarqué que les gens ne comprennent pas très bien pour qui ils créent tous ces articles de blog, livres blancs, études de cas et cas d'utilisation. .

C'est là que commence toute la confusion.

La plupart de mes anciens employeurs pensent encore que tout ce qu'ils ont à faire ici est de «répondre» à des mots clés spécifiques à longue traîne , et les gens viendront sur leur site Web et achèteront tout ce qu'ils ont à offrir.

Vous et moi savons tous les deux qu'ils ne pourraient pas avoir plus tort.

Regarder la vue d'ensemble

Bien que ces publications basées sur des mots clés génèrent très certainement du trafic vers votre site Web, elles ne vous aideront pas à faire tomber ces nouveaux visiteurs amoureux de votre marque. La dernière fois que j'ai vérifié, l'objectif principal de presque toutes les stratégies de marketing de contenu est de créer une relation durable et aimante entre votre entreprise et votre clientèle actuelle et potentielle, et de ne pas recueillir autant de clics aléatoires que possible.

Si votre public sent que vous manquez de clarté, le mieux que vous puissiez espérer est que de temps en temps, vous ferez une pause et créerez quelque chose que les abonnés de votre marque trouveront suffisamment intéressant et amusant pour lire et éventuellement partager avec leurs propres réseaux personnels. .

Bien que vous puissiez passer une bonne journée ou deux à vous baigner dans des métriques de vanité, vous n'arriverez toujours pas à établir la fréquence nécessaire pour même considérer votre marketing de contenu comme un succès.

Oubliez le moteur de recherche, apprenez à connaître votre public

Oui, la sélection de mots clés joue un rôle important dans votre stratégie de contenu, mais vous ne devez pas concentrer toute votre énergie sur cela. Chaque stratégie de marketing de contenu commence et se termine dans le but de fidéliser les utilisateurs. Votre objectif ici est de déterminer ce dont vos clients potentiels ont besoin et de le leur donner de la manière qu'ils préfèrent le recevoir. Inutile de dire que votre objectif ultime est toujours de maximiser les ventes; cependant, le moyen le plus simple d'y parvenir est d'attirer les utilisateurs en leur donnant envie de leur cœur.

Dans cet esprit, votre contenu doit être développé autour des intérêts de votre public. Pour créer une telle chose, vous devez d'abord savoir à qui vous parlez. Vous devez d'abord savoir qui sont vos clients potentiels, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, où se retrouvent-ils en ligne et quel type de contenu suivent-ils habituellement.

En rassemblant ces informations, vous aurez une image plus claire à qui vous parlez via votre contenu. Cela augmentera automatiquement vos chances de créer quelque chose qui stimule l'engagement des utilisateurs.

Publié le : 08-01-2021

20 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3011
  • Sites refusés : 820
  • Articles inscrits : 571
  • Articles refusés : 171
  • Visites sur les sites et articles : 1037373
  • Membres inscrits : 4690

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×