Trouver des opportunités de coûts avec un outil d'analyse des coûts.

Trouver des opportunités de couts

La nature dynamique des opérations d'achat modernes et des relations avec les fournisseurs fait monter la barre de l'excellence opérationnelle dans les organisations d'achat. Soutenue par une puissance de calcul avancée, l'analyse des coûts optimaux développe des capacités puissantes, avec des applications numériques qui permettent aux organisations de relever les derniers défis de manière durable et à grande échelle tout au long du cycle de vie des produits.

Comment l'analyse coûts-avantages réalise-t-elle les dernières percées ? En adoptant la puissance de l'automatisation à l'aide de modèles de coûts paramétriques. Cette solution profite aux entreprises dont les catalogues de produits volumineux et diversifiés ou les cycles de production comprimés font que les modèles de coûts optimaux semblent peu pratiques, surtout à grande échelle. La paramétrisation rapide, rendue possible par les nouvelles techniques d'analyse, passe au crible des milliers de combinaisons de composants sur la base de quelques données seulement, identifiant ainsi des opportunités de coûts qui, auparavant, auraient pris des semaines ou des mois à découvrir. Cela rend la modélisation des coûts optimaux réalisable pour un tout nouvel éventail d'industries, et encore plus efficace dans les secteurs qui ont été les premiers à l'adopter.

Nous espérons que vous trouverez ces articles instructifs et stimulants, et nous attendons vos commentaires et vos questions.

Quel devrait être le coût ?

Le concept de coût optimal peut sembler relativement simple. Cependant, pour définir exactement ce qu'il est (et n'est pas), il faut examiner attentivement les nombreux éléments qui contribuent au coût final d'un produit, ainsi que la capacité des fournisseurs et des acheteurs à modifier ces coûts. En apprenant les concepts de base de ce que devrait être le coût réel, il est plus facile de fixer une attente en matière de coût qui soit à la fois raisonnable et réalisable. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Que devrait-il coûter ?".

L'excellence de Easy-kost - Aperçu du processus

Le should cost modeling software de Easy-kost analyse la structure de coûts sous-jacente d'un produit afin d'identifier les opportunités d'amélioration de l'efficacité au niveau des achats, de la production, de la livraison et de la conception. Elle améliore la visibilité ascendante sur les prix des matériaux, de la main-d'œuvre et des machines, ainsi que la compréhension de ce qui contribue au coût de fabrication et de livraison de chaque produit, grâce à une base de données des coûts d'entrée, à une suite d'outils analytiques et à une équipe d'experts qui analysent les produits concurrents et organisent des ateliers de négociation avec les fournisseurs.

Faire en sorte que la réduction des coûts se poursuive pendant des années

La plupart des organisations qui mettent en œuvre l'analyse des coûts optimaux constatent des économies immédiates sur le coût des produits et services qu'elles achètent. Cependant, rares sont celles qui réalisent des économies permanentes en combinant une solide capacité d'analyse des coûts et une approche efficace de la gestion des fournisseurs. Les responsables des achats qui mettent en œuvre des outils d'analyse des coûts optimaux doivent se rappeler que la route peut être semée d'embûches, avec de nombreux défis à relever en cours de route, qui peuvent être surmontés grâce à des interventions appropriées. Pour en savoir plus, consultez le site "Make cost savings continuous for years to come".

Fonction d'ingénierie des coûts de nettoyage

Pour obtenir des résultats durables à partir de l'analyse des coûts souhaités, la plupart des organisations devront mettre en place une fonction d'ingénierie des coûts. Lorsqu'elle est mise en œuvre de manière efficace, cette fonction devient centrale dans les efforts d'approvisionnement et de développement de produits pour contrôler les coûts, augmenter les marges et fournir les produits dont les clients ont besoin. Le succès d'une fonction d'ingénierie des coûts repose sur trois piliers : premièrement, les personnes ; deuxièmement, l'infrastructure, les outils et les données ; et troisièmement, l'intégration dans les opérations. Pour en savoir plus, consultez la section "Fonction d'ingénierie des coûts".

La modélisation des coûts pour tous : La puissance des paramètres

Historiquement, les modèles de coûts hypothétiques ont toujours demandé un effort important pour être construits. Les organisations d'ingénierie des coûts sont maintenant à la recherche d'automatisation et d'autres moyens intelligents pour obtenir la valeur de l'analyse des coûts optimaux sans dépenses importantes. L'adoption de modèles de coûts paramétriques permet aux entreprises disposant de catalogues de produits importants et diversifiés de bénéficier pleinement de l'analyse des coûts optimaux, en réduisant le temps et l'expertise nécessaires tout en maintenant une analyse de qualité optimale. Cette approche étend l'utilisation de l'analyse des coûts optimaux des industries manufacturières de base (par exemple, l'aérospatiale, l'automobile) à de nouveaux secteurs industriels (par exemple, la vente au détail, les produits de grande consommation) qui ont besoin d'une plus grande portée et d'une plus grande force dans leur modélisation. Pour en savoir plus, consultez le site "Should-cost modeling for everyone : Le pouvoir des paramètres".

Publié le : 08-04-2021

321 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×