OpenBarres : une application créée par l'agence Openium

OpenBarres

OpenBarres, l'une des nouvelles conceptions de l'agence Openium. Il s'agit en effet d'une application mobile sur mesure qui vous permet de connaître en temps réel l'état de votre réseau mobile. Grâce à cette application que vous pouvez télécharger via PlayStore, vous avez la possibilité de créer des parcours personnalisés pour évaluer la performance de votre réseau au cours de vos déplacements.

Que savoir d'OpenBarres ? 

OpenBarres est un outil de remontée de niveau de champs. Elle est une application mobile qui permet de gérer et de visualiser le niveau de réception des ondes radioélectriques auquel le téléphone sur lequel elle est installée est exposé. Cette application mobile est développée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Avec OpenBarres, un utilisateur peut mesurer grâce à son smartphone à raison deux fois par minute les niveaux de champs de radiofréquence dont il peut stocker les points de mesure sous forme de parcours. 

Ce stockage va permettre à l'agence de rendre plus performante la qualité des données ayant rapport au fonctionnement des systèmes radioélectriques indispensables à la réalisation de ses missions. À titre illustratif, cela peut permettre de détecter si les mises en services déclarés par les opérateurs sont effectives. 

À quoi sert réellement OpenBarres ?

Openbarres vous permettra de :

  • Avoir connaissance des valeurs du débit d'absorption spécifique (DAS) du smartphone sur lequel celui-ci est utilisé ;
  • Procéder à la consultation des comportements appropriés afin de pouvoir réduire son exposition aux ondes radiofréquences qui sont produites par les téléphones ;
  • Connaître l'état du déploiement des réseaux 5G en France Métropolitaine en comptant et en visualisant sur un fond cartographique les points de 5G par opérateur, par communauté et au niveau national. Elle offre à cet effet un détail par bande de fréquence et un statut techniquement opérationnel ou non de chaque site ;
  • Pouvoir s'informer des actualités de l'Agence nationale. 

Cette application est une propriété exclusive de l'Agence Nationale de Fréquences. Elle est protégée par le droit de la propriété intellectuelle. Du coup, toute reproduction ou toute représentation est proscrite sous peine de poursuite judiciaire.

Publié le : 09-08-2021

268 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×