Comment gagner plus de followers sur Snapchat ?

followers sur Snapchat

Avoir plus d'abonnés sur Snapchat n'est pas chose facile, mais ce n'est pas impossible. Contrairement aux autres réseaux sociaux, ce dernier fonctionne différemment. En effet, les stratégies à appliquer sur Snapchat sont différentes pour les autres plateformes comme Instagram ou Twitter. Toutefois, avec les bonnes astuces, vous pouvez augmenter facilement vos followers sur Snapchat.

Mettre en place une stratégie Snapchat précise

La première étape à faire pour gagner plus d'abonnés est d'établir préalablement une stratégie de marketing digital complète pour les réseaux sociaux. Cette stratégie doit comprendre avant tout des objectifs marketing. Une stratégie réussie prend en compte l'ensemble de vos objectifs avec des solutions simples. Ensuite, il est essentiel d'avoir une audience cible et de connaître leurs centres d'intérêt.

Votre stratégie de marketing sur Snapchat doit également inclure une histoire de marque. Certes, chaque campagne doit présenter aux snapchateurs un concept cohérent. Pareillement, votre campagne marketing doit avoir une image de marque. Pour cela, choisissez des thèmes, images, polices d'écriture et couleurs adaptées pour venir compléter votre histoire de marque.

Utiliser un Snapcode

Il s'agit d'un code qui peut être scanné. Très pratique, ce code permet d'ajouter facilement des amis et d'ouvrir du contenu sur Snapchat. Votre snapcode se trouve au centre de votre profil. Pour y accéder, vous devez toucher l'icône en forme de fantôme situé en haut de l'écran de l'appareil photo. Chaque nouvel abonné peut scanner le snapcode au moyen de l'appareil photo dans Snapchat. Les nouveaux abonnés peuvent aussi prendre une capture d'écran de votre code et utiliser l'option « ajouter avec un snapcode » sur la page « ajouter des amis ». Ainsi, vous pouvez ajouter facilement des amis. UpSnaply peut également vous aider à augmenter votre liste d'abonnés en achetant des abonnés ou des vues.

Parler de votre profil Snapchat sur les autres réseaux sociaux

Partagez votre Snapcode sur les autres médias sociaux tels que Facebook, Instagram ou autres, vous permet également d'avoir plus de followers sur Snapchat. En effet, parlez de votre pseudo Snapchat et votre snapcode de façon à susciter l'intérêt des utilisateurs. Vous pouvez par exemple publier un teaser de l'un de vos produits sur Instagram. Vous pouvez également créer l'intérêt autour d'un événement sur Facebook et encourager vos abonnés à visiter votre profil sur Snapchat. Attiser la curiosité de vos followers sur vos autres comptes sociaux reste le meilleur moyen de les inciter à vous suivre sur Snapchat. Sachez que votre profil Snapchat dispose d'un lien que vous pouvez facilement partager sur les autres médias sociaux.

Publié le : 09-08-2022

1179 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×