Les astuces pour trouver une idée de cadeau qui ne sera pas en double

idée de cadeau

Cela fait toujours plaisir d'offrir un cadeau ou de recevoir quelque chose. Sauf si on passe des heures à rechercher un cadeau pour ne rien trouver ou si l'on reçoit un cadeau que l'on possède déjà. Pour éviter ces écueils et ne pas succomber à une solution de facilité, comme les cartes cadeaux ou les bons d'achat, nous allons détailler dans cet article plusieurs pistes de réflexion.

Ne pas offrir des bons d'achat

Les bons d'achat peuvent sembler une bonne idée mais ils restent très limités. Ils sont limités tout d'abord par la date de péremption du bon. Les bons d'achat sont aussi limités par le nombre de magasins dans lesquels ils peuvent être utilisés. Les bons d'achat offerts peuvent être pour un magasin où la personne n'a pas l'habitude d'aller. Dans ce cas, il se peut que la personne oublie l'existence des bons achats et les retrouve plus tard, périmés, sans les avoir utilisé. Pour éviter ces problèmes, évitez d'offrir des avoirs ou des bons d'achats. Il y a plein de sites pour trouver une idée de cadeau originale . Utilisez les !

Faire un cadeau éphémère, périssable ou utile

Un cadeau éphémère

Une des activités favorites des Français est de manger et boire. Vous pouvez donc offrir par exemple un plateau de fromages du terroir ou des accessoires pour déguster le vin. Si la personne aime le rhum, vous pouvez également, si vous vous y prenez à l'avance, préparer par exemple un rhum arrangé. Vous pourrez même sans doute profiter vous-même du cadeau que vous offrirez !

Un cadeau utile pour le quotidien

Vous pouvez également décider d'offrir un cadeau utile. Un cadeau utile peut être un objet que la personne achète régulièrement et qu'elle utilise tous les jours. Cela peut être un kit de soins pour barbes pour les barbus ou encore un coffret de maquillage pour les femmes. L'idée est de trouver un objet que la personne utilisera dans son quotidien.

Offrir une activité

Plutôt que d'offrir un cadeau en dur, vous pouvez trouver des activités originales ou plus classiques.

La personne est stressée ou fait beaucoup de sport ? Vous pouvez offrir un massage dans un salon spécialisé. La personne a beaucoup de temps libre le week-end ? Vous pouvez lui offrir une sortie dans un parc d'attraction. Vous pourrez même l'accompagner et rendre ce cadeau encore plus mémorable. Renseignez-vous sur Internet, il y a sans doute près de chez vous des dizaines d'activités originales et insolites à faire !

Publié le : 29-07-2020

45 vues

Notation
0 / 5 (0 notes)
Visiter notre site
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 1776
  • Sites refusés : 506
  • Articles inscrits : 288
  • Articles refusés : 85
  • Visites sur les sites et articles : 401674
  • Membres inscrits : 2992

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×