TOP 9 des astuces beauté pour les femmes après 30 ans

soins de peau femme 3 ans

30 ans n'est pas un simple chiffre. C'est une attitude.

Avoir 30 ans marque le début de votre apogée. La vie semble être un gâchis quand on a la vingtaine. Mais dans la trentaine, on a tendance à se sentir plus maître de soi. Cependant, le cas de votre peau et de vos cheveux pourrait être différent.

Le métabolisme de votre corps commence à ralentir un peu dans la trentaine. Il peut ne pas être capable de se régenrer aussi vite. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez prendre votre apparence (et votre santé, en général) un peu plus au sérieux pendant cette période.

Prendre soin de soi pendant cette période n'est pas un problème. Vous devez faire un peu plus attention à ce que vous vous faites (à votre peau et à vos cheveux) et à la manière dont vous le faites. Voici 30 conseils de beauté essentiels qui peuvent vous aider à améliorer votre beauté pendant la trentaine.

Conseils de soins de la peau pour les femmes de plus de 30 ans

1. Hydratez vous souvent

Boire beaucoup d'eau favorise non seulement la santé générale, mais aussi la santé de la peau. Se ressourcer est un moyen d'éviter une peau sèche, terne et squameuse.

2. Suivez une routine NTH religieusement

NTH signifie Nettoyage-Tonification-Humidification. Avant de vous coucher , assurez-vous de bien nettoyer votre visage. La tonification aide à préparer votre peau pour les prochaines étapes de la routine de soins. Hydrater permet de s'assurer que votre peau reçoit tous les ingrédients essentiels pour se réparer et rester hydratée.

3. Exfoliez régulièrement votre peau

Votre peau perd toute sa couche extérieure toutes les 2 à 4 semaines. Chaque jour, elle continue de se débarrasser des cellules mortes qui s'accumulent à la surface. Si elles ne sont pas nettoyées, les cellules mortes peuvent donner à votre peau une apparence terne, sombre, tachetée et sèche. Il est donc essentiel de procéder à un gommage une fois par semaine.

Vous pouvez utiliser des gommages et des brosses à visage pour l'exfoliation. Vous pouvez également utiliser des produits contenant des AHA (acides alpha-hydroxylés) à cette fin. Cependant, veillez à ne pas frotter votre peau plus de deux fois par semaine. Une exfoliation excessive peut endommager les nouvelles cellules et provoquer une irritation de la peau.

4. Utilisez régulièrement un écran solaire

Quel que soit le temps, veillez à utiliser une protection solaire. Elle vous protège des rayons UV nocifs et protège votre peau contre le photo-vieillissement. Assurez-vous que vous utilisez un écran solaire avec un indice de protection d'au moins 30 et un indice PA+. Alors que le FPS vous protège des rayons UVB, l'indice PA signifie que vous êtes protégé des rayons UVA. Recherchez des produits avec un indice PA +++ ; plus l'indice est élevé, plus la protection est importante.

5. Recherchez les principaux ingrédients de vos produits de soins de la peau

Dans la trentaine, votre peau exige des ingrédients particuliers. Il est temps que votre peau commence à montrer des signes subtils de vieillissement. Vous auriez besoin de produits de soins de la peau ciblés contenant des ingrédients spécifiques qui agissent pour résoudre des problèmes précis. Lorsque vous achetez des toniques, des crèmes, des sérums et d'autres produits de soin pour la peau, recherchez des ingrédients comme les AHA (tels que les acides glycolique et lactique), les antioxydants comme la vitamine C et le resvératrol. D'autres ingrédients importants sont la niacinamide, le rétinol et les céramides. Ces ingrédients prennent soin de votre peau, favorisent l'exfoliation, améliorent le renouvellement des cellules et gardent votre peau jeune.

6. Prenez les bons compléments

Après 30 ans, votre corps entre en phase d'entretien, et vous devez le soutenir par une alimentation adéquate et correcte. Il en va de même pour votre peau. Vous pouvez prendre des suppléments de vitamines et de collagène pour renforcer la santé de votre peau et améliorer son élasticité. Consultez votre pharmacien pour prendre les compléments appropriés dont vous avez besoin.

7. Faites régulièrement des soins du visage et utilisez des masques

Les soins du visage renforcent l'éclat et gardent la peau saine. Ils contribuent à améliorer la circulation sanguine de votre peau. Associés à des produits anti-âge, ils peuvent également retarder les signes de vieillissement.

Vous pouvez vous rendre dans des salons ou essayer de faire des soins du visage à la maison. Vous pouvez également essayer des masques faciaux pour apporter à votre peau les nutriments supplémentaires dont elle a besoin. Vous pouvez utiliser des ingrédients pour le bricolage ou acheter des masques en feuilles.

8. Utiliser une crème pour les yeux

La trentaine peut également présenter d'autres problèmes de peau comme des yeux gonflés, des cernes et une sécheresse autour des yeux. Pour lutter contre ces problèmes, il faut une crème spécialisée pour les yeux. Comme la peau sous les yeux est plus délicate et plus fine que le reste du visage, la crème pour les yeux peut vous aider.

9. Prenez soin de votre corps

Votre routine de soins de la peau ne doit pas se limiter à votre visage. La peau du reste de votre corps a également besoin d'attention. Lorsque vous utilisez votre crème ou votre sérum pour le visage, vous pouvez l'appliquer sur votre cou

Pour en savoir plus sur les soins essentiels a faire après trente ans et pour toujours rester au top rendez vous sur le blog des femmes trentenaires https://celibatrentenaireparisienne.com/

Publié le : 17-05-2020

28 vues

Notation
5 / 5 (1 notes)
Visiter notre site
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 1247
  • Sites refusés : 335
  • Articles inscrits : 193
  • Articles refusés : 54
  • Visites sur les sites et articles : 262614
  • Membres inscrits : 2088

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×