Les blogs féminins remportent un vif succès

blog féminin

Les blogs dédiés à la femme, à la mode et à la beauté font un carton sur Internet. Ils fleurissent de partout, les influenceuses aussi en ont un, les boutiques de vêtements également, c'est devenu un format incontournable pour communiquer.

Ces blogs qui parlent si bien aux femmes

Un blog féminin qui publie des articles avec des astuces pour avoir des cheveux longs, pour garder son bronzage le plus longtemps possible, ou bien qui conseille les futures mamans, c'est très apprécié en ligne. On en voit partout des articles comme cela, par exemple sur le blog pour femme sekretgirl.fr, très sympa et très frais. Ils sont partagés sur Facebook, Insta et Twitter. Et lorsque ces blogueuses mode et beauté lancent leur chaine YouTube, c'est alors le pompon. En effet, certaines d'entre elles deviennent influenceuses et sont sollicitées par des marques. Là, on est sur du blogging qui vous permet de mettre du beurre dans les épinards.

Blog mode et beauté, et vie quotidienne

Si ces blogs ont du succès, c'est tout simplement parce qu'il parle de ce que les femmes vivent au quotidien. Est-ce les cups menstruelles, c'est vraiment mieux, est-ce qu'enceinte, je peux manger tel ou tel aliment, comment perdre du poids après mon accouchement ? Et il y a tant de choses encore que l'on peut lire sur ces blogs féminins, surtout en rapport avec la mode et la beauté.

Il y a un véritable engouement pour tout ce qui concerne les cosmétiques, mais aussi la lingerie sexy, et là, les hommes sont friands des articles de blogs qui abordent ce sujet. Aujourd'hui, il ne faut pas oublier que nous ne vivons plus dans un monde où être et ne pas être telle est la question. Non, c'est différent, tout se focalise sur nos vêtements et notre physique, donc c'est plutôt : paraître ou ne pas paraître est la question !

Comment devenir influenceuse sur Internet ?

Pour y parvenir, il faut quelques moyens et quelques compétences. Disposer d'un vrai blog avec un nom de domaine qui vous appartient. Ecrire correctement, ajouter de belles photos, les vôtres si possible. Et ensuite, se faire connaitre sur les réseaux sociaux en créant un compte TikTok, Instagram et une chaine YouTube. Facebook n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour les influenceuses, à moins de vouloir toucher un public plus âgé, les femmes de 40 ans et plus.

Devenir blogueuse dans la mode, influenceuse, et en gagner sa vie, n'est pas aussi simple que cela. Il faut dépenser beaucoup d'énergie et parfois, c'est plus souvent l'échec qui est au rendez-vous, que la popularité.

Prenez votre temps, créer votre blog féminin, publiez des articles qui répondent aux questions des internautes et surtout restez vous-même. N'essayez pas de ressembler à une influenceuse qui a 10 millions d'abonnés. Parlez de votre passion, de ce que vous aimez faire et de ce que vous savez faire. Ne mentez pas, car sur Internet, ça se voit tout de suite les blogueuses qui essaient de faire du buzz.

Publié le : 19-06-2022

31 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×