Comment gagner de l'argent grâce à un blog dédié aux voyages à l'étranger ?

voyages à l'étranger

Un blog dédié aux voyages à l'étranger peut être particulièrement intéressant à tenir. Il peut en effet permettre à son auteur de relater avec passion, ses différentes expériences. Aussi, il peut générer pour ce dernier, un important revenu. Et si vous êtes en quête de savoir comment gagner de l'argent grâce à un tel blog, voici notamment les stratégies que vous devez adopter.

Améliorez votre positionnement sur Google

Pour vivre de votre blog dédié aux voyages à l'étranger, vous devez nécessairement faire apparaître ce dernier dans les meilleurs résultats de Google. Autrement dit, vous devez le positionner sur la première page de ce moteur de recherche. Ce classement pourra en effet rendre plus visible, votre blog auprès des internautes qui pourront le consulter davantage. Ces derniers s'intéresseront plus alors à vos contenus, produits et services. Finalement, ils vous feront gagner quelques revenus, ce qui sans doute, vous permettra de vivre décemment.

Mais, pour atteindre ce positionnement, vous devez forcément respecter certaines règles en matière d'optimisation SEO. Pour cela, vous devez notamment présenter un contenu de qualité sur votre plateforme. Aussi, vous devez suffisamment optimiser vos différents titres, métadonnées et autres balises (balise ALT des images, url...). Une attention toute particulière devra aussi être portée sur les backlinks, mais aussi sur le maillage interne de votre blog.

Adopter une stratégie de netlinking

Le netlinking est une technique d'optimisation SEO qui permet de booster la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche. Elle consiste à placer sur certaines plateformes, des hyperliens ou backlinks qui pointent habituellement vers d'autres sites, pour leur apporter plus de notoriété. Grâce à cette technique, votre blog pourra bénéficier d'un excellent jus d'hyperliens. Et plus vous avez de backlinks, mieux vous aurez de l'importance auprès de Google, qui pourra alors vous octroyer une meilleure place dans ses SERPs.

Avec un blog populaire, vous pourriez alors vendre vos propres produits, ou faire de la publicité à certaines marques. Ces dernières en retour devront vous rémunérer pour le travail effectué. Pour nouer rapidement des partenariats ou trouver des affiliés, vous pouvez vous inscrire sur certaines plateformes spécialisées. Aussi, sur votre blog, vous pourriez proposer des affiliations sur des tickets donnant accès à certains lieux et monuments touristiques. Cette méthode vous permettra de percevoir un pourcentage sur chaque ticket vendu. Une collaboration avec les agences de voyages peut être aussi très avantageuse, d'un point de vue financier.

Publié le : 09-09-2020

146 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3332
  • Sites refusés : 900
  • Articles inscrits : 654
  • Articles refusés : 201
  • Visites sur les sites et articles : 1224859
  • Membres inscrits : 5033

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×