Le blog BATILINKS se transforme en réseau social du Btp

réseau social du btp BATILINKS

Depuis 2016 BATILINKS aide les particuliers à réaliser tout leurs projets de construction, de rénovation et d'aménagement de la maison, grâce à un blog. 

Le blog propose :

. des conseils d'experts
. des produits, des matériaux et des services utiles 
. des centaines de réalisations pour s'inspirer
. un reseau pro de plus de 500 professionnels tout corp d'état

Pour accompagner so évolution et répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels, le blog se mut en réseau social et se dote d'un outil d'estimation de travaux. Son fondateur explique :" il fallait proposer un outil simple et rapide aux professionnels, qui s'intègre parfaitement à leurs habitudes de travail". Si sur un réseau social classique, un professionnels doit poster toutes les 24/48h pour obtenir de la visibilité, sur BATILINKS, il suffit de créer sa page, de présenter quelques réalisations et ensuite de suivre ses notifications de chantier, un peu comme un pecheur poserait ses filets.

Un outil d'estimation de travaux équipe le réseau social du btp et permet aux particulier de valider une première enveloppe budgétaire pour leur projet avant de consulter un Architecte, un artisan ou un constructeur de maison bois par exemple.

En effet, trop de professionnels perdent un temps précieux à faire des devis qui n'aboutissent pas car le particulier, sans repère de prix, peine à se projeter. 

Le reseau social du bâtiment sera disponible dans un premier temps en version site web compatible ordinateur, tablette et mobile. Une application pour smartphone sera téléchageable sur Android et Apple store très rapidement. Un atout supplémentaire à l'heure où la croissance du traffic internet sur mobile explose.

A ce jour, plus de 500 professionnels de l'habitat ont déjà rejoint le réseau et présente plus de 1500 réalisations documentées et chiffrées pour inspirer leurs futurs clients. Pas de 130 articles conseils rédigés par des experts des travaux, de la construction ou de la rénovation viennent éclairer les particuliers dans leurs projets.

Sur 2019, le blog a ainsi intermédié plus de 600 projets de particuliers pour un montant de proche de 50 millions d'euros de travaux. Il prévoit avec ce nouvel outil de doubler son volume d'activité en 2020.

Publié le : 22-07-2020

216 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3296
  • Sites refusés : 894
  • Articles inscrits : 646
  • Articles refusés : 191
  • Visites sur les sites et articles : 1198022
  • Membres inscrits : 4987

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×