20 façons de gagner de l'argent avec votre blog

Gagner de l'argent avec son blog

Bloguer peut être un passe-temps épanouissant, un excellent moyen d'exprimer sa passion pour un sujet particulier. Mais ne vous y trompez pas: cela peut aussi être un excellent moyen de gagner de l'argent, que ce soit en parallèle ou en tant que carrière à temps plein.

Pat Flynn de Smart Passive Income gagne plus de 2 millions de dollars par année grâce à son blog.

Matthew of True Valhalla est un développeur de jeux de 22 ans qui fait plus de 500 000 $ par année grâce à son blog.

Et Anil Agarwal de Bloggers Passion ne devient pas riche, mais gagne environ 70 000 $ par an de son blog.

Donc, que vous souhaitiez gagner 1000 $ de plus par mois à partir de votre blog ou que vous cherchiez à quitter votre emploi de jour pour bloguer à plein temps ou vous cherchez une alternative à Google Adsense,  cet article vous aidera.

Voici 20 façons dont vous pouvez commencer à gagner de l'argent avec votre blog dès aujourd'hui.

 

1. Créez un annuaire professionnel

Sur quels types de produits ou services votre public demande-t-il fréquemment des recommandations? Compilez une liste, puis approchez les entreprises concernées pour les inciter à inscrire sur votre annuaire d'entreprises

2. Promouvoir un produit d'affiliation

Les ventes d'affiliation représentent une part importante des revenus pour la plupart des blogueurs de renom. Par exemple, Pat Flynn gagne plus de 50 000 $ par mois grâce aux ventes des affiliés, contre « seulement » 10 000 $ grâce aux ventes de livres. En général, recherchez des produits d'affiliation avec des prix plus élevés; Les sociétés d'hébergement Web sont un excellent choix si cela a du sens dans votre créneau, avec des paiements allant de 60 $ à 130 $ par inscription. C'est un bon moyen de gragner de l'argent avec votre blog.

3. Vendre un espace publicitaire

C'est la stratégie avec laquelle la plupart des blogueurs commencent lorsqu'ils cherchent à monétiser leur blog. Cependant, gardez à l'esprit que vous n'êtes pas limité à la vente de bannières publicitaires (ce qui est généralement une stratégie inefficace de nos jours). Pensez à d'autres zones que vous pourriez louer: l'espace sur votre pop-up, les en-têtes des médias sociaux, le "PS" sur vos newsletters par e-mail ... sortez des sentiers battus (littéralement).

4. Offrir des services

Bien que la vente de vos services ne vous rend pas riche (utilisez un revenu passif pour le faire!), C'est un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire et de bâtir votre réputation. Vendez des services directement liés au sujet de votre blog (par exemple, la restauration d'un blog culinaire), ou des services de blogging indépendants comme l'écriture ou la conception graphique.

5. Offrir des services de consultation

Il y a un besoin de consultants dans presque tous les créneaux. Chargez à l'heure le téléphone, l'e-mail ou les conseils Skype que vous donnez probablement déjà gratuitement.

6. Rédigez des articles sponsorisés

Au fur et à mesure que vous créez votre blog et cela devient connu et attire du trafic, attendez-vous à recevoir plusieurs demandes de publication sponsorisée chaque jour. Ces publicités natives peuvent être un moyen très efficace pour les entreprises d'atteindre votre public de manière non menaçante et elles peuvent être un moyen très efficace pour vous de gagner beaucoup d'argent. Assurez-vous simplement que les publications sont réellement intéressantes et pertinentes pour votre public, et que vous divulguez pleinement la nature sponsorisée de la publication.

7. Offrir des services de coaching

À l'instar du conseil, le coaching est généralement un service individuel (alors que le conseil est généralement fourni aux organisations ou aux équipes). Composez une gamme de forfaits que vous pouvez offrir: consultations toutes les heures, forfaits de bricolage ou forfaits de conseils par e-mail illimités.

8. Héberger des webinaires

Alors que de nombreuses entreprises les utilisent pour générer des prospects, l'hébergement de webinaires payants est également une option. Assurez-vous simplement de fournir une valeur exceptionnelle - avec autant de webinaires gratuits, vous devez offrir quelque chose d'assez spécial si vous voulez le facturer.

9. Organisez des concours ou des cadeaux sponsorisés

Approcher les entreprises de votre créneau et proposer d'héberger un cadeau ou un concours sur votre blog ou sur les réseaux sociaux. Cela peut augmenter la notoriété de leur entreprise parmi vos abonnés; et une fois bien fait, peut également générer une tonne de prospects pour leur entreprise.

10. Donner une formation ou un cours en ligne

Vous souhaitez concevoir et héberger un cours en ligne entièrement sur votre blog? Les plugins WordPress comme LearnDash et Zippy Courses facilitent la mise en route. Vous pouvez également utiliser des plates formes tout-en-un dédiées à la formation en ligne comme l'exemple Systeme io ou Clickfunnels.

Avec les cours Zippy, vous pouvez configurer rapidement un cours en ligne, sans aucune compétence en codage requise

11. Rédigez un ebook

Vous avez une connaissance approfondie de votre niche? Emballez-le dans un ebook et vendez-le sur votre blog. Je déconseille généralement de le vendre (au moins exclusivement) sur Amazon ou Kobo, car vous pourrez probablement facturer beaucoup moins. Si vous avez déjà constitué un public solide, vous pouvez probablement le triple du prix sur votre blog que sur Amazon.

12. Contenu social sponsorisé

Donnez aux entreprises du temps d'antenne sur votre page Facebook, ou publiez des tweets sponsorisés ou des photos Instagram. Ceux-ci sont ridiculement rapides et faciles à publier, et vous pouvez facturer entre 25 $ et 500 $ par article en fonction de la taille de votre public.

13. Parrainage de sites

Certains annonceurs ne se contentent pas d'avoir une bannière publicitaire ou un article sponsorisé; ils veulent le gâteau au complet. Un parrainage de site est l'endroit où un annonceur a essentiellement le plein règne de votre site (au moins en termes d'exclusivité publicitaire). Cela peut signifier qu'ils reçoivent des bannières publicitaires, des mentions dans votre pop-up, leur logo dans la bannière de votre blog, etc.

14. Vendre de la marchandise

Ajouter une page de boutique à votre blog est facile (et gratuit) avec un plugin comme Woocommerce. Que vous vendiez des produits faits à la main, vos propres produits numériques (E-junkie est une excellente option à faible coût pour cela) ou d'autres produits pertinents, cela peut être un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire avec votre blog.

15. Rédiger des tutoriels

Les didacticiels approfondis sont parfaits pour obtenir des liens et des partages sociaux. Cependant, ils peuvent également être un excellent moyen de gagner de l'argent sur votre blog. Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières: incluez des liens d'affiliation pour les produits que vous utilisez dans votre didacticiel; promouvoir vos propres produits dans le didacticiel; rédiger un tutoriel pour promouvoir le produit d'un annonceur (il suffit de préciser qu'il s'agit d'un article sponsorisé), etc.

16. Mettez votre expertise hors ligne

Votre blog peut vous rapporter directement de l'argent en ligne, mais ce n'est pas votre seule option. Tirez parti des connaissances et de l'expertise que vous avez acquises grâce à votre blog pour offrir vos services en tant qu'orateur ou présentateur local.

17. Liens d'affiliation dans le contenu

Vous avez un article de blog particulièrement populaire que vous aimeriez monétiser? Ajoutez des liens d'affiliation dans le contenu de votre article. Vous ne savez pas par où commencer pour trouver des programmes d'affiliation? Vous pouvez toujours commencer avec le programme d'affiliation le plus populaire Amazon ou trouver des produits pertinents via un réseau d'affiliation comme système.io ou Clickbank.

18. Avis sur les produits

Contactez les entreprises concernées et proposez de passer en revue leurs produits ou services moyennant des frais. Assurez-vous de préciser qu'un avis positif n'est pas garanti (et que vous rembourserez leur argent si vous ne pouvez pas en donner un).

19. Le dropshipping

Vous souhaitez vendre des produits sur votre blog, mais vous ne devez pas vous occuper de l'expédition et de l'inventaire? Le dropshipping est un excellent moyen de vendre des produits avec très peu de risques. Le potentiel ici est énorme. Regardez simplement ce que le détaillant de meubles Wayfair a fait avec ce modèle!

20. Créer une page de ressources

Les listes de ressources indiquent à votre public les outils, produits ou services que vous utilisez et / ou recommandez. C'est un excellent moyen de fournir un service précieux à votre public, tout en vous faisant gagner de l'argent grâce à des liens d'affiliation ou à des placements rémunérés. Assurez-vous simplement d'indiquer clairement les liens dont vous bénéficiez et ceux dont vous ne bénéficiez pas.

Publié le : 25-11-2020

71 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3023
  • Sites refusés : 820
  • Articles inscrits : 575
  • Articles refusés : 169
  • Visites sur les sites et articles : 1044975
  • Membres inscrits : 4712

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×