Comment écrire en arabe avec un clavier arabe virtuel ?

clavier arabe virtuel

Que ce soit avec un ordinateur ou un téléphone portable ou une tablette, nous avons besoin d'un outil essentiel qui est le clavier. Tout comme le clavier français, anglais ou allemand, il existe aussi le clavier arabe, physique et virtuel. Nous allons nous pencher sur comment se servir donc du clavier arabe virtuel.

Le clavier arabe virtuel : qu'est-ce que c'est ?

Tout comme les autres claviers, le clavier arabe est un périphérique constitué d'un ensemble de boutons réunissant des chiffres et des lettres alphabétiques, mais aussi des caractères spéciaux. Il interagit avec l'écran de votre appareil vous permettant d'écrire un texte, mais en utilisant les caractères de l'alphabet arabe. Le premier prototype de son genre a été inventé par Selim Shibli Haddad un artiste syrien en 1899. Depuis, plusieurs autres types ont vu le jour. Mais les claviers arabes ne sont pas que physiques, il existe aussi le clavier arabe virtuel.

Le clavier arabe virtuel est un clavier irréel, fictif, qui s'affiche à l'écran de votre ordinateur ou tablette ou portable. Comme exemple, nous avons le clavier arabe 3000. Le clavier arabe virtuel est beaucoup plus destiné à ceux qui débutent avec la langue arabe, ceux qui ne maîtrisent par le clavier arabe.

Comment utiliser le clavier arabe virtuel ?

Pour utiliser ou écrire en arabe avec le clavier virtuel arabe, il faut déjà l'installer ou configurer votre clavier virtuel en arabe. La configuration dépend donc du système d'exploitation que vous avez sur votre ordinateur ou mobile. Je veux parler de Windows 10, Mac OS ou IOS d'Apple, ou Android.

Si vous préférez suivre un tutoriel en anglais, vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://clavierarab.net/arabic-keyboard.html

Pour les ordinateurs sous le système Windows en général, il faut se rendre dans le Panneau de configuration, ensuite cliquer sur Région et Langue. Après, il faut ouvrir la fenêtre modifier les claviers en cliquant dessus et choisir dans la liste déroulante la langue arabe. En ce qui concerne les ordinateurs sous un système Mas OS, il faut aller dans le menu Pomme et ensuite dans préférence système. Cliquez ensuite sur clavier dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir. Ouvrez la fenêtre des méthodes de saisie en cliquant sur méthodes de saisies. Cliquez sur le signe + en bas à gauche puis recherchez la langue arabe dans les langues et terminer en cochant “activer” les raccourcis clavier.

Pour écrire convenablement en arabe avec le clavier virtuel arabe, il vous aussi apprendre l'emplacement des caractères sur le clavier. C'est-à-dire, connaître les touches correspondantes au caractère que vous souhaitez utiliser. Certains claviers virtuels arabes disposent déjà de cette option. On peut voir sur l'écran au niveau des touches et les caractères arabes et les caractères français ou anglais.

Écrire en arabe avec le clavier virtuel arabe n'est pas aussi difficile qu'on le pense. Grace une petite modification de votre clavier virtuel et une petite maîtrise de l'emplacement des caractères, vous y arriverez aisément.

Publié le : 23-05-2020

604 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

selva7852

5/5

5/5

Le 26 Séptembre 2020

Excellent

Le clavier arabe est un clavier virtuel multilingue à l'écran. Pour saisir du texte, vous pouvez utiliser la souris ou le stylet très simplement. Si vous ne pouvez pas utiliser un clavier traditionnel, ce programme changera complètement votre travail.



Le clavier arabe , également connu sous le nom de clavier arabe , est un service en ligne qui aide les gens à taper du texte arabe sans utiliser de clavier dédié. Ce service est également appelé clavier virtuel arabe. Selon Wikipedia, le clavier arabe est un clavier standard contenant des lettres latines et arabes. Par exemple, si vous utilisez le clavier pour saisir la lettre «m», vous verrez la lettre «م» sur l'écran.

https://www.clavier-arabe.net/

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 2413
  • Sites refusés : 678
  • Articles inscrits : 411
  • Articles refusés : 111
  • Visites sur les sites et articles : 660910
  • Membres inscrits : 3764

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×