Comment créer un tunnel de vente rapidement ?

Comment créer un tunnel de vente rapidement

Aujourd'hui, le tunnel de vente est tout simplement la meilleure solution pour attirer des clients en automatique vers vos produits.

Rappel de ce qu'est un tunnel de vente

On parle de tunnel, mais ça serait plus juste de parler d'entonnoir comme vous pouvez le voir sur l'image d'illustration de cet article. Le but étant d'attirer des personnes potentiellement intéressées par votre produit et de les faire passer par différentes étapes pour les amener à l'achat.

L'avantage d'un tunnel de vente

Un tunnel de vente permet de faire des ventes en automatique.

En effet, une fois mis en place, vous pouvez partir d'un blog, d'une chaîne YouTube, d'un site professionnel, d'un réseau social (Facebook, Instagram, Pinterest… ), d'une publicité (Facebook, Google…) et renvoyer vos lecteurs ou vos abonnés sur le tunnel, il fera ensuite le travail pour vous.

À long terme, un bon tunnel de vente peut même se référencer sur Google et vous ramener des clients par le biais des résultats de recherche Google.

La structure d'un tunnel de vente

Il existe des dizaines et des dizaines de manières de construire un tunnel de vente. Tout dépendra du produit que vous avez à vendre, des ventes additionnelles que vous souhaitez proposer, de votre volonté de capturer des adresses email ou non (un conseil : faites-le !), etc.

Voici la structure de base d'un tunnel de vente :

Avec ce tunnel, vous proposez une page de vente au prospect, s'il décide d'acheter votre produit il passe au paiement, reçoit le produit et vous le remerciez.

Ce sont les étapes indispensables d'un tunnel de vente.

Mais on peut aller plus loin, par exemple avec le tunnel suivant :

Là, si votre prospect est intéressé par votre produit après avoir lu votre page de vente, il va d'abord vous laisser son adresse email et ensuite, soit passer à l'achat et potentiellement vous acheter des produits additionnels, soit abandonner.

Comme vous avez récupéré son adresse email, s'il abandonne l'achat vous pourrez le relancer avec une séquences automatique d'emails.

Voilà donc tout l'intérêt d'un tunnel de vente.

Comment créer un tunnel de vente

Pour créer un tunnel de vente, il existe des dizaines de solutions. Toutes ne sont pas aussi pratiques et ne fonctionnent pas aussi bien.

C'est frustrant de passer du temps à mettre en place une solution pour finalement se rendre compte qu'elle ne nous convient pas ou qu'elle ne nous donne pas de bons résultats.

Il existe une méthode simple, dont la rentabilité est éprouvée depuis longtemps, pour créer un tunnel de vente ultra efficace. En suivant cette méthode pas à pas, vous serez pris par la main et vous n'aurez ainsi qu'à l'appliquer.

M'inscrire gratuitement pour accéder à cette méthode.

Publié le : 29-09-2020

284 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 3311
  • Sites refusés : 898
  • Articles inscrits : 653
  • Articles refusés : 198
  • Visites sur les sites et articles : 1213514
  • Membres inscrits : 5009

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×