Le webmarketing par une agence de communication digitale

agence webmarketing

Même si votre entreprise fonctionnait très bien sans recourir à une stratégie de communication digitale, le 21e siècle ne vous laisse pas le choix. Pour exister sur la toile, attirer une nouvelle clientèle, fidéliser et prospérer, vous devez développer une stratégie de webmarketing ! Pour ce faire, l'idéal est de laisser une agence de communication digitale mener votre stratégie.

Webmarketing & agence de communication digitale : quel est le lien ?

Le webmarketing est une notion qui échappe à plus d'un et qui regroupe de très nombreux aspects, pour être efficiente. Globalement, tout le monde répond à la même chose quand il s'agit de le définir : mener une stratégie numérique sur différents supports digitaux, tels que Google et les réseaux sociaux. Mais comment cela prend-il forme au sein d'une agence de communication digitale à Paris ?

Votre sauveur : le webmarketing !

C'est là qu'arrive le terme de webmarketing, soit un concept qui regroupe les 4 principes suivants utilisés dans une agence de communication digitale :

1. Le webmarketing stratégique, soit ce que vous allez mettre en place en fonction de l'image des valeurs de votre entreprise, pour ressortir de vos concurrents. C'est autant une stratégie à mener sur les réseaux sociaux, que sur votre propre site internet, sur les sites marchands, etc. Pour vous démarquer et toucher une nouvelle cible.

2. Générer du trafic sur votre site internet. De nombreuses entreprises ne savent pas que le site en lui-même peut être alimenté par ce trafic en menant une stratégie court terme publicitaire (SEA) ou long terme (SEO).

3. L'agence de communication digitale s'empare du projet en analysant les retombées et vous propose, généralement une fois par mois, un rendu de l'action menée, résumant l'ensemble des stratégies qui ont payées, celles qui ont été plus timides et les opportunités à saisir.

4. La conclusion de la 4e thématique abordée est bien entendu la fidélisation, soit mener un community management rigoureux. Cette catégorie fait encore partie en 2020 des métiers émergents mais rassurez-vous : les nombreuses recherches menées assurent généralement des résultats satisfaisants.

Une agence de communication digitale détaille un vrai cahier des charges, afin d'analyser vos besoins, en termes de trafic, sur votre site internet et les réseaux sociaux.

Comment une agence digitale la met-elle en place ?

Maintenant que nous avons détaillé l'ensemble du travail mené par une agence de communication digitale, comment la met-elle en place ?

Des canaux digitaux précis

  • Une agence de communication digitale vous propose tout simplement le recourt à des outils digitaux avisés, tels que :
  • La gestion d'un emailing, soit l'envoi de mails groupé pour générer plus de trafic sur la toile et intéresser votre clientèle à vos nouveaux produits ;
  • Tout ce qui est relatif au sponsoring ou au partenariat avec des influenceurs ;
  • Le display, soit l'achat de bannières publicitaires sur internet ;
  • L'affiliation, qui permet de générer du trafic et d'obtenir un chiffre d'affaires grâce à un lien partenaire sur son site internet ;
  • La mise en avant de liens sponsorisés, qui ont pour avantage d'être mis en avant sur un positionnement choisi. Nous abordons ici le SEA, soit l'achat de mots-clés pour être premier dans les résultats de recherche Google, assurant de générer du trafic sur le court terme. Cette méthode est très utile en période de soldes ou d'une campagne markéting bien précise par exemple.

Les réseaux sociaux

Il ne faut pas oublier la puissance des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore LinkedIn, qui regroupent à eux seuls des millions d'internautes connectés.

Pour être présent sur l'ensemble des réseaux sociaux, une entreprise doit posséder son community manager, soit une personne capable d'être présent partout sur les réseaux sociaux, d'animer, répondre aux commentaires, etc. Tout en sachant aussi être innovant et gérer les situations de crise ou conflits entre internautes. Une agence de communication digitale à Paris peut le gérer à votre place, avec plus d'efficience qu'une seule personne.

Ou encore !

Parmi les autres canaux de communication, vous pouvez retrouver des plateformes communautaires d'échanges, des plateformes de curation, gérer votre CRM, etc.

Le webmarketing est donc la machine qui fait tourner votre entreprise et il est préférable de contacter une agence de communication digitale, pour réussir à gagner la guerre du nerf !

Publié le : 29-05-2020

339 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936547
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×