Comment simplifier votre compte publicitaire Facebook ?

Explications pour simplifier votre compte Ads Manager

La tactique qui arrive en 2ème position dans le Power 5 est sans doute la plus importante des cinq.

Pour la simple et bonne raison que chaque annonceur (qu'il soit petit ou grand) peut la mettre aisément en pratique.

Comme son nom l'indique, il s'agit de simplifier votre compte publicitaire : cela concerne le nombre de campagnes, d'ensembles de publicités et de publicités actives (soit les fameux trois niveaux dont nous avons déjà parlé précédemment).

Des changements radicaux

Le temps des campagnes avec une hypersegmentation des audiences est révolu.

Les audiences hypersegmentés avaient en plus tendance à créer un phénomène d'autoconcurrence de l'enchère et un risque d'augmenter les coûts d'acquisition.

Simplifier le modèle de votre compte, moins de campagnes et ensembles de publicités (par conséquent une audience plus large) autorise Facebook à tester en temps réel les placements, audiences et publicités générant un résultat à un coût moindre.

Avant de parler de la simplification en elle-même, intéressons-nous à la raison qui fait que les audiences plus larges fonctionnent mieux.

Les évolutions du réseau social et notamment de son IA permettent à l'algorithme d'apprendre mieux et plus vite ou les meilleures opportunités de conversion au cœur d'une audience se situent.

En résumé, plus le ciblage est large, plus le travail de l'algorithme Facebook est facilitée et efficace. Ces audiences larges ont une capacité de fonctionnement optimale lorsque plusieurs conditions sont réunies.

  •  Par exemple, si vous offrez à Facebook des données en nombre suffisante (investissement budgétaire au niveau de la campagne important).
  •  Si vous avez un objectif de conversion assez contraignant pour avoir un filtre sur les personnes en présence dans l'audience.

Mais revenons à nos moutons.

La simplification du compte publicitaire

Facebook recommande aujourd'hui d'avoir un nombre restreint de campagnes actives au cœur de votre compte publicitaire et de procéder au lancement d'une seule campagne par objectif.

Par exemple, une campagne de notoriété, une campagne d'acquisition, une campagne de fidélisation, etc.

La phase d'apprentissage

Phase qui consiste à un test un nombre d'audiences restreint (de 3 à 5 dans l'idéal) afin que le réseau social puisse analyser suffisamment de données et quitter cette phase.

Si Facebook se voit dans l'impossibilité de sortir l'algorithme de l'apprentissage, il y a absence de bénéfice du meilleur des performances.

Cela peut même entrainer une instabilité du processus (un message d'alerte « apprentissage limité » se chargera de rapidement vous informer du souci et de vous signaler les soucis tout en apportant des propositions de solutions).

Pour quitter le plus rapidement la phase d'apprentissage, quelques conseils

  • Selon Marketing Addict, vous devez travailler avec des audiences plus larges.
  • Obtenir (à minima) 50 conversions par semaine et par ensemble de publicités est votre objectif.
  • Effectuer peu de changements sur les campagnes (en effet le fait de procéder au rajout d'une publicité dans un ensemble relance la phase d'apprentissage), même si il peut être difficile de ne pas aller modifier ses campagnes.

Il ne faut donc pas hésiter à faire confiance à l'algorithme et le laisser gérer tout en surveillant régulièrement les avancées.

Publié le : 15-10-2020

23 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 2388
  • Sites refusés : 674
  • Articles inscrits : 408
  • Articles refusés : 111
  • Visites sur les sites et articles : 645422
  • Membres inscrits : 3740

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×