Qu'est-ce que Google Ads, le référencement payant Google ?

Google Ads

Choisir de créer un site web constitue une excellente initiative pour votre entreprise ou votre activité. Cependant, cet univers du marketing digital peut très vite s'avérer complexe et difficile à maîtriser lorsque vous ne vous y connaissez pas. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux outils pour vous aider dans ce processus et vous faciliter la tâche. Au nombre de ceux-ci se trouve Google Ads. Concrètement, qu'est-ce que c'est ? Découvrez ici toutes les réponses à vos interrogations.

Google Ads : qu'est-ce que c'est ?

Autrefois nommé Google Adwords, Google Ads est un outil créé en 2003 et rebaptisé en 2018. C'est un programme de publicité en ligne et un système de référencement payant mis en place par Google pour aider les entreprises. À ce titre, il peut être utilisé pour faire connaître et promouvoir des produits ou des services grâce au moteur de recherche Google. De manière concrète, Google Ads vous permet de créer des annonces sur la base d'un ciblage des besoins d'un segment de marché dans le temps, dans une zone géographique et selon une langue spécifique. La publicité est ensuite publiée sous forme de texte et apparaît dans les premiers résultats du moteur lorsqu'un internaute lance une requête avec l'un des mots clés utilisés.

Aujourd'hui, le programme Ads de Google se présente comme l'un des meilleurs outils de référencement payant et de lancement de campagne de liens sponsorisés. C'est également le système le plus utilisé au monde par les annonceurs. Si vous vous interrogez davantage sur Qu'est-ce que Google Ads, le référencement payant et la publicité par Google, n'hésitez pas à faire des recherches complémentaires.

Comment fonctionne Google Ads ?

L'utilisation de l'outil Ads de Google pour la mise en place d'une annonce sponsorisée suit un processus bien particulier. Tout d'abord, vous devez procéder à l'acquisition des mots clés. Le prix de ces derniers est fixé en fonction de l'offre et de la demande, c'est-à-dire du nombre d'annonceurs intéressés. Dans l'ensemble, le coût d'un mot clé varie entre quelques centimes et une quarantaine d'euros.

Une fois le mot clé acheté au travers d'un système d'enchères permanentes, vous pouvez créer votre annonce qui sera positionnée sur les pages de résultats que vous aurez choisies. Ces contenus publicitaires apparaissent généralement au-dessus ou complètement en dessous des résultats naturels du moteur de recherche. Enfin, les paiements se font en fonction des interactions générées par l'annonce publiée : clic ou commande.

Quels sont les avantages et points forts de Google Ads ?

Google constitue aujourd'hui le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde et détient la plus grande part de marché dans le domaine. À cet effet, le lancement d'une campagne de référencement payant sur Google constitue un excellent moyen pour accroître votre notoriété et votre visibilité, faire connaitre vos produits, augmenter le trafic et le taux de transformation.

Adapté pour tout type de besoin et d'entreprise, Ads apparaît désormais comme un programme publicitaire incontournable. Le système de Google permet en effet d'effectuer un ciblage précis pour toucher l'audience visée (centres d'intérêt, langue, situation géographique…). Mieux, vous pouvez choisir un plan de diffusion de vos publicités adapté à vos ressources, que vous ayez un grand ou un petit budget.

Publié le : 23-03-2022

244 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×