Emailing Marketing : 3 avantages pour votre stratégie digitale

emailing marketing

Compte tenu de l'évolution des autres stratégies de marketing numérique, on se pose souvent la question suivante : " les campagnes emailing sont-elles encore indispensables ? "

La réponse est évidemment oui. Élaborer un plan de marketing par e-mail bien conçu vous permet d'atteindre votre public cible, d'entrer en contact avec lui par une approche totalement adaptée et ainsi accroître vos ventes à un prix très bas. Les outils d'emailing marketing, à l'instar des autres supports et plateformes, offrent à votre activité la possibilité de toucher un public cible de manière plus simple et efficace à tout moment.

Vous découvrirez ici les 3 avantages de l'emailing marketing et comment il peut contribuer à la réussite de votre entreprise :

Maintenir le lien entre vous et votre audience

Ce type de service permet de garantir une bonne communication avec vos clients. Ces derniers ont en effet pour habitude de consulter leur courrier électronique au moment qui leur paraît le plus opportun. Ils auront ainsi l'impression de savoir que vous vous souciez de leur satisfaction. Un tel message est parfois aussi explicite que "Bonjour, vous nous tenez à cœur, laissez-nous vous proposer une réduction !" ou " Faites le point sur ce qui s'est passé chez nous récemment." Les personnes qui se sont inscrites et ont rejoint votre base de données ont déjà pris l'engagement de recevoir ce type de message. Par conséquent, ces e-mails leur plairont sans doute (à condition que vous leur proposez quelque chose qui mérite la moindre attention), ce qui renforcera la relation avec vos prospects.

Augmenter la visibilité de son image de marque

Certes, le recours aux réseaux sociaux est loin d'être le premier facteur de notoriété d'une entreprise. Le fait de disposer de l'adresse électronique d'un client ou d'un prospect signifie une chose : il a manifesté un certain intérêt pour votre entreprise. L'emailing marketing vous aide à améliorer ce niveau d'intérêt, cette notoriété de la marque, notamment grâce à une présence constante dans les médias.

Cette démarche ne se traduit pas par des envois massifs d'e-mails à chaque client. Au contraire, utilisez l'emailing marketing pour promouvoir votre engagement au sein de votre communauté ou audience. Il arrive fréquemment que les entreprises cherchent à promouvoir leurs produits par le biais d'envoi mailing, sans tenir compte du potentiel de notoriété que cela représente. En agissant de cette façon, c'est surtout la crédibilité du client qui est mise à mal et la notoriété de la marque qui est réduite à néant.

Elle offre la possibilité d'envoyer des messages ciblés

À présent, intéressons-nous aux avantages de l'emailing marketing dans le processus de développement des prospects (lead nurturing). Le concept est simple : les prospects peuvent avoir atteint différents niveaux du processus de conversion. Il se peut que le client soit en phase de réflexion, alors que d'autres seraient encore en train de chercher et de comparer, et que certains seraient tout simplement décidés à acheter. Le fait de concevoir des buyer personas est un moyen de mieux définir le genre de contenu correspondant à ces différentes étapes.

Créez votre première campagne d'emailing marketing

Publié le : 04-05-2021

286 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×