Quels sont les domaines d'activités du marketing digital ?

domaines d'activités du marketing digital

Depuis plusieurs années, les entreprises développent diverses stratégies marketing grâce à l'essor du digital. Ces stratégies trouvent leur application dans un certain nombre de domaines. Quels sont les domaines d'activités couverts par le marketing digital ?

Définition du marketing digital

Le marketing digital est un ensemble de méthodes et de pratiques commerciales privilégiant les canaux digitaux. Son objectif principal est de développer les ventes d'une entreprise à travers des stratégies de communication en lignes adaptées aux potentiels clients. Avec Eneko Formation, le marketing digital est le moyen de booster le chiffre d'affaires au sein de différents types d'entreprises. Il permettra de fidéliser les clients et d'accroître la notoriété et d'améliorer l'image de marque d'une entreprise.

Les outils du marketing digital

Le marketing digital est opérationnel grâce à internet. Son usage est rendu possible grâce aux technologies innovantes comme les tablettes tactiles, les smartphones, les réseaux sociaux, les sites internet, les applications de partages de vidéo, etc. Ces technologies étant perpétuellement en évolution et touchent de plus en plus de monde. Les acteurs du marketing digital s'en servent pour proposer des solutions adaptées au moment et à différents domaines d'activité.

Quelques domaines couverts par le marketing digital

Plusieurs domaines sont pris en compte lorsqu'il s'agit du marketing digital. Les domaines les plus importants sont :

  • Le référencement naturel ;
  • La publicité sur Internet (display) ;
  • Le référencement payant via les liens sponsorisés type Google AdWords ;
  • Le marketing social (avec un brin de community management) ;
  • L'affiliation ;
  • Le marketing mobile ou m-marketing ;
  • L'email marketing ;
  • Le marketing de contenu pour la production de contenus qualitatifs ;
  • Les Web Analytics pour une analyse des indicateurs propres aux supports digitaux.

Des tendances, méthodes et outils sont pris au niveau de chaque domaine et ensuite agencés afin de mettre en place un système marketing digital efficace. On peut citer le marketing automation, les données utilisateurs, l'intelligence artificielle, le marketing d'influence… Tous ces éléments confortent le résultat que produit le marketing digital au sein des entreprises.  

Publié le : 26-02-2022

261 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×