Les avantages de la vente à réméré

Les avantages de la vente à réméré

Quels sont les avantages de la vente à réméré ?

La vente à réméré, aussi appelé vente avec facutlté de rachat est une opération qui vise à aider les personnes étant en situation de difficulté financière avancée. 

La vente à réméré s'adresse aux propriétaires qui croulent sous les dettes et qui n'arrivent pas à sortir la dette de l'eau. C'est un principe très peu connu du grand public mais qui s'avère extrèmement efficace dans certains cas pour assainir une situation financière difficile. 

Le principe est relativement simple : vous vendez votre logement pour une période donnée (entre 18 mois et trois ans en général) à des investisseurs ou des particuliers. La somme d'argent que vous récupérer de la vente vous permet à la fois de solder vos dettes et d'équilibrer votre situation financière. Une fois que votre situation est à l'équilibre, vous pouvez racheter votre logement au prix convenu en amont dans le contrat, contrat qui est rédigé devant le notaire par des professionnels.

Durant toute la période du réméré, vous continuez d'habiter dans votre logement, pas besoin de déménager, moyennant une indemnité de logement, également stipulé dans le contrat. 

Découvrons ensemble dans quelle situation il est intéressant d'avoir recours à la vente à réméré. 

La vente à réméré pour sortir d'une saisie immobilière

La vente à réméré est idéale lorsque vous êtes sous le joug d'une saisie immobilière. En effet, la vente à réméré va permettre, en vendant temporérement votre bien immobilier, de solder vos dettes et ainsi stopper une saisie immobilière. 

Certes la vente à réméré à un coût, mais ce coût est beaucoup moins élévé qu'une vente aux enchères de votre bien.

La vente à réméré pour sortir d'un fichage

En soldant vos dettes grâce à la vente à réméré vous pourrez sortir d'un fichage FICP. Ainsi, vous pourrez de nouveau avoir recours au système de prêt classique. 

La vente à réméré n'a aucune limite d'âge

De nombreuses banques refusent d'accorder un prêt immobilier aux personnes dites "âgées". Si vous essuyez des refus de prêt à cause de votre âge, sachez que la vente avec faculté de rachat vous permet de pouvoir financer un projet personnel sans passer par le système bancaire. 

Publié le : 14-09-2022

113 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×