Comment obtenir facilement un micro crédit en Belgique ?

micro crédit en Belgique

Pour un projet ou un autre, il arrive souvent que l'on ait urgemment besoin d'argent. Dans une telle situation, il n'est pas toujours évident de trouver le crédit auprès de sa banque. Alors, il faut passer par d'autres mécanismes de recherche de crédit. Si vous résidez en Belgique et désirez obtenir facilement un micro crédit, vous pouvez passer par cet organisme. Voici comment procéder pour y arriver.

Se rendre sur Creditbelgique.be pour obtenir un micro crédit en Belgique 

Le rôle principal d'un micro crédit est de financer un événement non planifié. Le montant emprunté est faible et est remboursé dans un bref délai. Le processus d'obtention d'un micro crédit en Belgique devrait être simplifié pour tout le monde. C'est en raison de cela que CréditBelgique.be met à la disposition de tout résident belge, sa plateforme.

En réalité, il faut souligner qu'il ne s'agit pas d'un organisme financier qui prête de l'argent à ceux qui le demandent. Leur rôle se limite à mettre en relation les prêteurs et les demandeurs de micro crédit. Autrement dit, vous avez ici des intermédiaires neutres sur l'ensemble du processus d'obtention du prêt. Les annonceurs et les demandeurs de crédit résident tous sur le territoire belge.

La présente plateforme a été conçue de la manière la plus simple possible afin que la recherche de crédit soit facile pour tout le monde. En quelques clics, vous obtiendrez une multitude de résultats en fonction de votre recherche. Vous n'aurez ensuite qu'à sélectionner les offres qui vous intéressent. 

Durant tout le processus, Crédit Belgique ne vous demandera aucune information confidentielle ou personnelle susceptible de vous mettre en danger. Vous pouvez donc trouver un crédit via la plateforme en toute quiétude. 

Quelles sont les conditions pour obtenir un micro crédit sur Creditbelgique.be ?

Vous devez avoir un accompagnateur avant de prétendre à l'obtention d'un micro crédit. Cette personne qui se portera garante pour vous, mettra en confiance l'organisme de crédit. De façon générale, l'accompagnateur est un acteur associatif. Il sera missionné par la banque pour vous suivre dans le remboursement du prêt contracté.

Une fois que le banquier a reçu votre demande, il procèdera à son analyse minutieuse. Après quoi il vous aide à monter votre dossier suivant les normes établies par cette institution financière. Il faut préciser que l'organisme bancaire vérifiera toujours votre solvabilité avant de vous prêter le moindre centime. 

Qui sont ceux qui sont éligibles au micro crédit en Belgique ?

A priori, toute personne peut recevoir un micro crédit en Belgique. Il vous suffit d'en faire la demande. Que vous soyez étudiant ou professionnels, l'accord d'un micro crédit ne vous sera pas refusé à cause de votre situation. Même un jeune sans ressources et qui est à ses débuts, mais qui a un projet bancable peut obtenir un micro crédit. La seule condition est qu'il ait un accompagnateur.

Les différents types de crédits disponibles sur Creditbelgique.be 

Il existe trois grands types d'aides financières que vous trouverez ici :

  • Le crédit personnel ;
  • Le micro crédit ;
  • Le crédit auto.

Enfin, quelle que soit la subvention que vous souhaitez avoir, le processus est simple, rapide et sécuritaire.

Publié le : 22-06-2022

22 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×