Comment peut-on renforcer la trésorerie d'une entreprise ?

trésorerie d'une entreprise

La gestion de la trésorerie est un enjeu indispensable au bon fonctionnement de toute entreprise. C'est la meilleure solution pour optimiser l'équilibre financier et anticiper sur les besoins de liquidités de votre entreprise. Pour y arriver, il est conseillé d'opter pour l'affacturage, un excellent moyen d'anticiper sur un financement. Voici les différents enjeux liés à cet outil.

À qui s'adresse l'affacturage ? 

L'affacturage s'adresse à toute entreprise qui souhaite mettre en œuvre des formules simples et fiables afin de faire efficacement face à l'augmentation de ses besoins. Les offres sont absolument adaptées aux TPE comme aux PME. Toutefois, cette solution ne traite pas les factures relatives aux prestations de maintenance, mais plutôt des factures liquides. Avec cette solution, vous pourrez assurer un bon fonctionnement de votre entreprise. Rendez-vous sur la page https://www.bibbyfactor.fr/ si vous souhaitez en savoir davantage.

Comment fonctionne l'affacturage ?

Une fois la demande soumise, la structure spécialisée dans l'affacturage procède à une étude de la situation de votre entreprise avant son adhésion. À travers cette étude, elle analyse les éventuels risques qui pourraient survenir au cas où elle accepterait votre adhésion. Si les résultats sont bons, elle propose un contrat dans lequel toutes les conditions de rémunération sont fixées. Après signature du contrat, la structure spécialisée dans l'affacturage encore appelée factor règle le montant convenu à l'entreprise avec recouvrement de la créance.

Quels sont les véritables atouts de l'affacturage ?

L'affacturage est une solution par excellence qui vient en aide aux entreprises en situation difficile. Ces dernières bénéficient des financements à travers des factures exigibles afin de reconstituer leur trésorerie. Le factor accompagne les entreprises dans leur processus de facturation ou encore de gestion du poste client. C'est une technique simple d'accroître la capacité financière de votre entreprise et d'éliminer les éventuels comptes débiteurs en vous prévenant des risques d'insolvabilité.

Publié le : 04-11-2022

889 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×