Pourquoi utiliser un logiciel de paie en ligne ?

logiciel de paie en ligne

Des autoentrepreneurs et des startups recourent de plus en plus à ces applications pour l'établissement des bulletins de salaire et pour la rédaction des contrats de travail. Quels avantages présentent ces solutions ?

Gain de temps et efficacité

De tels logiciels permettent d'éditer des fiches de paie complètes en quelques clics. Ils se révèlent très pratiques pour générer instantanément des bulletins 100 % dématérialisés sans recourir aux prestations d'un cabinet spécialisé ou d'un professionnel des ressources humaines. De plus, les managers ont la possibilité de les transmettre virtuellement aux salariés ou de les imprimer.

Par ailleurs, l'utilisation d'un logiciel de paie en ligne représente un choix économique. La facturation dépend du nombre de bulletins édités. De même, cette solution permet aux responsables de gagner du temps. Certaines plateformes comme karotpay.com mettent à la disposition des managers des fiches de paie et des contrats téléchargeables dont le remplissage ne prend que quelques minutes. Ils réussissent donc à éditer facilement des bulletins en conformité avec les normes réglementaires. Ils ont aussi la possibilité d'accéder en permanence à l'historique de leurs données. Peu importe l'envergure de leurs activités, les autoentrepreneurs et les startups peuvent recourir à ces applications.

Publié le : 03-10-2020

1470 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×