Comment vendre des lingots d'or avec la bonne estimation ?

vendre lingot or

Que ce soit pour investir ou bien pour obtenir une rentrée d'argent rapidement, vendre vos lingots d'or peut être une solution judicieuse. Cependant, avec les multitudes d'offres sur le marché, le cours de la bourse variable et les nombreux interlocuteurs, il peut être difficile de s'y retrouver. Alors, comment vendre vos lingots d'or efficacement et obtenir l'estimation la plus juste possible ?

Première étape : évaluer et estimer la valeur de vos lingots d'or

Savoir combien valent vos lingots d'or vous permettra d'obtenir le meilleur prix lorsque vous déciderez de les mettre en vente. Pour cela, vous devrez les estimer grâce à leur poids ainsi que leur pureté. Pour cela, voici comment procéder : 

  • Le poids de vos lingots : utilisez une balance appropriée afin d'obtenir la mesure précise de ces derniers. Au besoin, assurez-vous d'obtenir le poids en gramme ou en once troy selon le marché que vous visez.
  • La pureté de vos lingots : exprimée en pourcentage ou en carats, assurez-vous de l'authenticité de votre or par un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. 

Deuxième étape : trouver un acheteur 

Maintenant que vous savez à combien vendre vos lingots, il vous faut le plus important : l'acheteur. Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions :

Les bijoutiers et les revendeurs

Ce sont les premiers intermédiaires auxquels on pense lorsque l'on souhaite revendre son oor. Néanmoins, ce ne sont peut-être pas les plus pertinents pour des lingots car, excepté s'il s'agit de bijouterie orfèvrerie, les bijoutiers ne remettront pas en vente vos lingots d'or et il y a de grandes chances qu'ils le revendent à leur tour.

Les marchés en ligne

Les plateformes en ligne spécialisées vous permettent à la fois d'estimer et de vendre directement vos lingots d'or. Souvent gérés par des experts du domaine connaissant le marché boursier, c'est la solution la plus adaptée pour vous. Surtout si vous souhaitez investir votre argent et pas seulement obtenir un pécule financier.

En définitive, vendre des lingots d'or avec la bonne estimation peut se faire facilement, surtout si vous êtes accompagné par des professionnels du domaine. Alors, n'attendez plus et franchissez le pas vers un avenir financier couleur doré. 

Publié le : 30-05-2024

106 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×