Comment gagner de l'argent grâce à Bitcoin

Comment gagner de l'argent grâce à Bitcoin

Les cryptomonnaies sont actuellement le support d'investissement offrant les plus hauts rendements, bien loin devant la bourse, le crowdfunding, l'immobilier... Sans parler des livrets A et autres PEL dont les intérêts sont désormais inférieurs à l'inflation.

Logiquement, ces rendements phénoménaux possibles sur les cryptoactifs attirent de nombreux investisseurs et traders. Et notamment des amateurs attirés par l'appat du gain. Problème : les risques de pertes sont proportionnels aux bénéfices potentiels. Sans formation, 80 à 90% des investisseurs amateurs finissent par perdre tout ou partie de leur capital. Pour éviter toute désillusion, il est donc indispensable d'avoir les connaissances minimum requises. 

Se former, indispensable pour gagner de l'argent avec Bitcoin

Pour vous aider à basculer du côté des investisseurs gagnants, Investir & Business fournit une multitude de conseils en investissement, notamment sur les cryptomonnaies. Plusieurs formations sont disponibles pour devenir un trader ou investisseur rentables, qui vous permettront d'acquérir des connaissances et compétences solides pour évoluer sereinement sur les marchés financiers en général, et le marché cryptos en particulier. 

Parmi elles, les formations MasterClass Cryptotrader et MasterClass Cryptoinvestisseur sont parfaites pour intégrer des bases solides, à la fois sur les cryptomonnaies et sur l'investissement ou le trading. Grâce à elles, vous aurez toutes les connaissances et compétences requises pour débuter sereinement sur ce marché très volatil. Vous serez alors en mesure d'investir en toute autonomie, sans crainte de perdre votre capital. 

Mais aussi, nous avons développé une formation express spéciale Bitcoin qui va vous permettre de savoir quand acheter et quand vendre vos BTC ! Un outil indispensable qui vous donnera une longueur d'avance et fera à coup sûr votre réussite. Comment ? Grâce à 10 indicateurs très performants qui ont prouvé leur précision depuis dix ans. Ces 10 indicateurs sont puissants, prédictifs, et faciles à prendre en main, quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé. A découvrir d'urgence !

Conseils pour débutants

Si vous êtes débutant en cryptomonnaies et que vous estimez ne pas avoir besoin de vous former (ce qui est vivement déconseillé), voici d'ores et déjà quelques conseils pour démarrer vos investissements sans stress, qui vous permettront d'éviter de commettre quelques erreurs classiques commises par les néophytes. 

Conseil 1 : faites simple ! Sur les cryptomonnaies (comme sur la plupart des marchés financiers), il est possible de parier sur la hausse des cours (long le marché) ou sur la baisse des cours (shorter le marché). Contentez vous de parier sur la hausse, cela est beaucoup moins risqué. D'autant que si la volatilité est forte à la hausse comme à la baisse, Bitcoin affiche une tendance haussière de fond sur le long terme. En étant patient, vous avez donc toutes les chances de gagner à terme, même en achetant au mauvais moment. Le principe est donc simple : vous achetez, vous attendez que le cours monte, puis vous vendez pour empocher votre bénéfice.

Conseil 2 : fuyez les leviers. Sur le marché des cryptomonnaies, il est possible d'acheter à levier. Cela signifie que par exemple, si vous utilisez un levier x10, à chaque fois que le cours augmentera de 1%, votre gain sera de 10% (1% x levier 10). Ces leviers permettent de décupler vos gains si le cours prend la direction espérée. Mais ils peuvent également vous ruiner très rapidement dans le cas contraire. Il est donc fortement recommandé d'éviter d'utiliser les leviers si vous êtes débutant.

Conseil 3 : investissez en DCA (Dollar Cost Average). L'idée est de ne pas investir tout votre capital en une seule fois à un instant T, mais de le diviser pour entrer en position au fil du temps. Cela afin de lisser votre point moyen d'achat et ainsi réduire le risque lié à la volatilité des cryptomonnaies. Par exemple, si vous ambitionnez d'investir 10 000 euros, divisez cette somme en 10, 15, 20... Puis investissez une tranche chaque semaine ou chaque mois.

Publié le : 31-12-2021

351 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×