Comment choisir un broker trading crypto monnaie ?

broker trading crypto monnaie

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques années, les monnaies numériques sont en vogue sur internet. Mieux, il est possible de faire le trading de ces cryptomonnaies. Dans ces conditions, vous pouvez procéder à l'achat, à la vente et même à l'échange des devises numériques. Ce qui va vous permettre d'avoir quelques revenus. Seulement pour s'en sortir, il faut avoir un broker trading crypto monnaie. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur cet intermédiaire non moins important dans le milieu de l'investissement en ligne.

Qu'est-ce qu'un broker trading crypto monnaie ?

Un broker est un professionnel en courtage. C'est aussi un intermédiaire entre deux parties : le client et le producteur de services. Le broker intervient dans plusieurs domaines. Dans le secteur du trading des cryptomonnaies, le broker est un courtier digital qui vous aide à faire trois choses essentielles :

  • Acheter des devises numériques,
  • Les vendre ;
  • Les échanger.

Dans tous les cas, pour opérer, il faut trouver une plateforme fiable pour effectuer vos opérations. Par exemple, pour l'achat des cryptos comme le Bitcoin, le Litecoin ou l'Etherum, jetez votre dévolu sur Avatrade, la plateforme spécialisée en trading de devises digitales. Elle vous propose de nombreux sites pour trader en toute sécurité.

Vérifiez l'autorisation d'exercer

L'autorisation d'exercer en tant que courtier est la première chose que laisse transparaître un broker sérieux. Un broker trading crypto monnaie sérieux dispose toujours de la permission qui émane de l'organisme de régulation compétent de son pays d'implantation. Par exemple, les brokers français doivent être autorisés par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). 

Par ailleurs, l'autorisation accordée au broker ne couvre pas ses relations avec les clients à l'international. Pour cette raison, les clients français par exemple doivent s'assurer de la régulation de leur broker dans son pays. Un client français qui a un courtier danois n'effectuera pas la vérification auprès de l'AMF. Il doit plutôt contrôler l'autorisation de son broker auprès des autorités danoises. 


Optez pour la réputation du broker

À la suite de l'autorisation d'exercer de votre courtier, vous devez chercher à connaître sa réputation. La réputation de votre courtier ne constitue qu'une pierre apportée à l'édifice. Cette dernière vous permet de connaître le traitement fait par le broker à ses clients. Posez-vous la question de savoir si les clients sont satisfaits auprès de ce broker. La satisfaction et les avis de ceux qui ont déjà essayé le broker sont importants. Fouillez tout le parcours du courtier et obtenez toutes les informations possibles afin de faire votre analyse. 

Par ailleurs, faites attention à l'ancienneté du broker dans la cryptomonnaie. Vérifier son expérience depuis le début de ses activités. Faites une analyse objective de son évolution dans le temps. La longévité est souvent synonyme de confiance accordée au broker par ses clients sur le long terme. C'est donc un bon signe.

Publié le : 30-11-2021

1268 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×