L'assurance la plus importante au Canada

Assurance salaire conseiller résilience à long terme
Au Canada, l'assurance salaire représente, en terme de valeur, tous les revenus que vous générerez par votre travail dans le futur. Pour les travailleurs autonomes, qui n'ont aucun filet ou avantage social, c'est l'une des seules façons de vous prémunir de pertes catastrophiques qui pourraient s'avérer fatales à votre commerce.
Cette couverture d'assurance remplace votre revenu à la suite d'un accident ou d'une maladie qui vous rendrait incapable de travailler. Elle vous permettrait de maintenir un niveau de vie acceptable, d'où son importance.

Il ne faut pas la confondre l'assurance invalidité qui est offerte par une institution prêteuse lorsque vous souscrivez un prêt hypothécaire ou une location/achat automobile auprès d'elle. Une assurance salaire couvre la totalité (ou presque) de votre revenu net, ce qui vous permet de payer l'hypothèque, la voiture, l'électricité, votre cellulaire, l'internet, vos vacances, vos loisirs, etc., et d'investir pour la retraite.
Si un problème de santé ou un accident vous forçait en arrêt de travail durant une période indéterminée, votre revenu net au moment de souscrire cette protection serait versé durant la totalité de la période d'invalidité ou jusqu'à l'âge atteint de 65 ans.

Le risque financier n'est pas négligeable, car jusqu'à deux personnes sur cinq subiront un problème de santé ou un accident suffisamment important pour les empêcher de retourner au travail durant une période de plus de 3 mois avant l'âge de 65 ans.

Les conséquences d'un arrêt de travail imprévu et sans solde, pour la majorité du monde, sont catastrophiques et sont la cause de la majorité des faillites. Les saisies, les pertes, la détresse psychologique, les lignes de crédits retirées, les clients qui regardent ailleurs, les salaires de ceux qui pourraient vous remplacer pour garder votre entreprise à flot, etc., sont tous des risques financiers importants.
Presque la moitié des faillites d'entreprises sont causées par une invalidité de plus de 3 mois. On penserait que c'est la paresse, le manque de créativité, des changements technologiques importants ou des concurrents agressifs qui seraient responsables d'autant de faillites, mais non, c'est un état d'invalidité qui survient à cause d'une maladie ou d'un accident.

Lorsqu'un accident ou une maladie entraîne une invalidité totale et permanente, les conséquences financières sont généralement plus importantes que celles reliées à un décès. En effet, si certaines dépenses disparaissent avec le défunt, la personne invalide continue d'avoir des besoins à satisfaire. Même que les dépenses de santé de la famille peuvent augmenter en raison des frais de santé qu'exige le nouvel état de santé de la personne invalide.

Pour estimer votre besoin d'assurance et faciliter le règlement de vos factures si vous ne pouvez pas travailler, il suffit de faire le calcul suivant :
« Revenu annuel brut (avant impôt) » moins « Votre taux estimatif d'impôt sur le revenu (généralement on indique 25 % ici) » égal « Revenu net (après impôt) »
Ensuite…
« Revenu net (après impôt) » divisé par « 12 mois » égal « l'estimation de votre besoin en assurance salaire »
Exemple : 50 000 $ - 25 % = 37 500 $ ÷ 12 = 3 125 $
Alors 3 125 $ représente votre besoin d'assurance salaire sur une base mensuelle, afin de payer vos comptes, vous faire plaisir et investir dans votre avenir.

Grâce à cette couverture, vous aurez la résilience nécessaire pour voir à long terme et vous le devinez... ça prendra beaucoup plus qu'une simple malchance pour compromettre votre entreprise.

Publié le : 14-07-2020

621 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×