Kit éthanol ou reprogrammation moteur - que choisir ?

reprogrammation e85

Il existe aujourd'hui 2 méthodes pour passer la voiture au nouveau carburant E85: la pose d'un boîtier ou la reprogrammation moteur.

Quelle méthode est la meilleure? Il n'y a pas de réponse universelle. Tout depend de la voiture. En règle générale, la pose d'un boîtier serait préferable pour les voitures produites entre années 2000 et 2007. Pour les voitures plus récentes, et surtout les voitures à injection directe, une reprogrammation serait plus efficace. Pour les marques allemandes BMW, Mercedes, Audi, Volkswage la reprogrammation est préferable à partir de l'année de production 2002.

La pose d'un kit ethanol donne, sous condition, accès à la carte grise gratuite avec mention "FE". La reprogrammation moteur n'a pas cet avantage, mais reste cepandant 100% légale, du moment que l'assureur a été prevenu et l'accepte.

Les 2 méthodes, quand elles sont executées par un professionnel et dans les règles d'art, apportent un résultat satisfaisant. Le but de l'opération: diviser par 2 le budget carburant, ainsi que la pollution.

La voiture aura les même performances qu'à l'origine. Elle pourra utiliser le bioethanol E85, l'essence SP95 ou un mélange de ces 2 carburants. Elle n'aura également pas de difficultés de démarrage, même par temps froid.

Le réseau des garages Medip Auto est specialisé dans de telles transformations. Les voitures modifiées par nos soins, avec la pose d'un kit ethanol ou par reprogrammation, passe au CT et auprès de la plupart des assureurs. 

Publié le : 16-03-2020

4163 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×