Peut-on mettre des jeux sur des disques durs externes ?

disques durs externes

Les jeux peuvent être assez lourds et occuper une grande partie de l'espace de stockage de votre ordinateur de bureau ou portable. Avant que vous ne le sachiez, vous pouvez commencer à recevoir un message indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace ou que le disque dur est plein. C'est pourquoi de nombreux amateurs de jeux se posent la question suivante : "Puis-je mettre des jeux sur des disques durs externes ?".

Vous pouvez mettre des jeux sur des disques durs externes. Notez toutefois que vous ne jouez pas à des jeux à partir de vos disques durs externes. Au contraire, vous chargez vos jeux à partir de ceux-ci.

De nombreux amateurs de jeux placent désormais leurs jeux sur des disques durs externes afin de disposer de plus d'espace de stockage sur le disque interne de leur PC. Même, de nombreuses plates-formes de jeux permettent désormais d'installer des jeux directement sur des disques durs externes. Ainsi, vous disposez de toute la puissance de jeu dont vous avez besoin sans avoir à travailler sur l'intérieur de votre PC.

Il est possible que les temps de chargement soient légèrement plus lents lorsque vous chargez des jeux à partir d'un disque dur externe. Cependant, dès que vous serez dans le jeu, vous ne remarquerez pas la différence.

Ce qu'il faut savoir sur le chargement de jeux sur un disque dur externe

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux principales interogations que l'on se pose sur : comment jouer aux jeux vidéos sur un disque dur externe !

1. Vos jeux ne fonctionneront pas si vous n'êtes pas avec votre disque dur externe.

Tous les fichiers dont les jeux ont besoin pour fonctionner sont stockés sur votre disque dur externe, ce qui signifie que vous avez besoin de votre disque pour jouer au jeu.

2. Les jeux s'arrêteront ou se planteront si vous déconnectez le disque dur externe dans le jeu.

Assurez-vous que votre disque dur externe est correctement connecté avant de jouer et ne le déconnectez pas, pour quelque raison que ce soit, pendant le jeu, car cela pourrait endommager votre disque.

3. Parfois, votre disque dur externe peut se charger sous une allocation de lettres différente.

Cela peut empêcher le jeu de fonctionner si vous avez des raccourcis. Le jeu peut rechercher le lecteur F, qui est l'ancienne lettre attribuée à votre disque dur externe alors que votre lecteur est maintenant attribué au lecteur E. Cela se produit généralement lorsque vous utilisez plusieurs lecteurs sur votre système. Cependant, il existe une solution facile pour résoudre ce problème, mais c'est juste quelque chose que vous devez garder à l'esprit.

Une façon de résoudre le problème d'attribution de lettres est d'attribuer une lettre de lecteur persistante à votre disque dur externe. Une fois, j'ai attribué la lettre V à mon disque dur externe car je n'avais rien d'autre dans cette gamme. Une fois que vous aurez fait cela, votre disque dur externe fonctionnera de manière plus fiable.

4. Vous pouvez perdre vos sauvegardes et devoir réinstaller tous vos jeux si votre disque dur externe ne fonctionne plus.

Cela signifie que vous devrez peut-être sauvegarder le disque dur externe en cas de défaillance du disque. Cela n'est généralement pas très attrayant car la taille des jeux peut être très importante et vous obliger à acheter un autre disque dur externe.

Je vous recommande d'acheter des disques durs de qualité, car ils sont généralement plus résistants et durables. Ensuite, vous pourriez sauvegarder régulièrement vos sauvegardes sur un cloud. C'est ce que je fais pour mes jeux. Je pense que tous les joueurs sont plus préoccupés par les sauvegardes car personne ne veut recommencer à zéro !

5. Il y a maintenant beaucoup plus de support pour les utilisateurs qui veulent installer des jeux sur un disque dur externe.

Steam prend désormais en charge les jeux joués à partir de votre disque dur externe, dans la mesure où toutes les autres ressources sont disponibles sur la machine que vous branchez. Je pense que Xbox prend également en charge cette fonctionnalité.

Les jeux fonctionnent-ils plus lentement sur les disques durs externes ?

Il est courant pour les joueurs de constater un léger ralentissement lors du chargement des jeux à partir d'un disque dur externe. Mais les jeux fonctionnent sans problème après le lancement.

Notez que les performances de votre jeu seront également affectées par la vitesse du disque dur externe et le type de port que vous utilisez. Dans la plupart des cas, un port USB 3.0 est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats lors du chargement d'énormes jeux à monde ouvert comme Assassin's Creed Odyssey ou Mass Effect Andromeda. L'USB 3.0 permet un transfert rapide des données.

Les spécifications de votre disque dur externe sont également importantes, en particulier la vitesse du disque, comme indiqué ci-dessus. Si la vitesse de votre disque dur externe est inférieure à celle de votre disque dur interne, le chargement de votre jeu sera plus lent. En effet, votre jeu se chargera plus lentement et le chargement du contenu depuis le disque prendra plus de temps. Mais s'ils ont des vitesses similaires ou si votre disque dur externe a une vitesse plus rapide que votre disque dur interne, alors vous aurez des temps de chargement plus rapides.

Les jeux fonctionnent-ils mieux sur un disque dur externe ou un disque SSD ?

Il n'y a pas de grande différence entre les deux, bien que les disques SSD externes gagnent grâce à des temps de chargement plus rapides.

Les disques SSD externes ont des vitesses de disque plus rapides et, lorsqu'ils sont connectés à un port USB, ils lancent les jeux beaucoup plus rapidement que les disques durs externes. Mais la vitesse du disque n'est pas un facteur déterminant des performances de la plupart des jeux. C'est pourquoi il n'y aura pas de différence significative entre les disques durs externes et les disques SSD pour des jeux comme Battlefield 4.

Mais lorsqu'il s'agit de jeux à monde ouvert comme Far Cry 4 ou Assassin Creed, vous pouvez constater de légères différences de performances entre les disques durs externes et les disques SSD. Si la vitesse de votre disque dur est légèrement inférieure ou s'il n'est pas connecté à un port USB rapide, vous pourriez constater de légers retards dans les jeux en monde ouvert lorsque vous voyagez dans le monde à grande vitesse (car de nouvelles parties du monde doivent être chargées en permanence en arrière-plan).

Mais dans la mesure où le transfert des données est suffisamment rapide, il n'y aura pas de différence entre les performances des disques durs externes et des disques SSD dans les jeux.

Publié le : 28-10-2021

13654 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

K0z0

5/5

5/5

Le 25 Mai 2022

Excellent

Je me posai des question mais plus maintenant, merci

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×