La formalité d'annonce légale

illustration annonce legale

Tout entrepreneur qui monte une entreprise classique va devoir publier une annonce légale pour la création de son entreprise. C'est un texte légal qui est censé informer les individus des activités ayant lieu dans une entreprise. Le dépôt d'une annonce légale était, par le passé, une tâche longue et difficile. Aujourd'hui, avec Internet il est très facile de publier son annonce légale en quelques minutes.

Publier une annonce légale directement sur Internet

La publication d'une annonce légale peut se faire en ligne. En faisant quelques recherches, il est possible de trouver une douzaine de prestataires qui vendent la publication d'une annonce légale . Ces sites servent d'intermédiaires entre l'entrepreneur et les journaux habilités à publier des annonces légales.

Sur ces sites, vous trouverez des formulaires à compléter afin de publier votre annonce légale. Il est nécessaire de compléter les formulaires avec les informations sur l'entreprise. Quand les formulaires sont complétés, il est généralement possible de voir l'annonce (qui aura été rédigé automatiquement grâce à un logiciel) et il sera possible de voir le prix de publication pour l'annonce. Il est toujours possible de contacter un journal en direct, mais les prix proposés par les services de publications en ligne sont généralement similaires. Ils vont également s'occuper de la rédaction de l'annonce alors que les journaux demandent généralement à l'entreprise de rédiger l'annonce avant de leur envoyer.

Combien cette publication va-t-elle me coûter ?

Donner un prix pour une annonce légale est compliqué. Pour connaître son prix exact, il faudra la rédiger et trouver le prix à la ligne fixée par le département où siège la société. Vous pourrez ensuite calculer le prix pour l'annonce. Le prix n'est pas forfaitaire et va donc être différent pour chaque annonce. Malgré tout, il est possible de donner une fourchette de prix en fonction de la catégorie de l'annonce.

Une annonce de création d'entreprise devrait coûter entre 150 et 200 €. Le prix devrait être identique pour une annonce légale de dissolution ou de fermeture. Les annonces légales détaillants des petites modifications seront, elles, moins coûteuses. Comptez environ 80 €.

Publié le : 04-01-2020

29 vues

Notation
5 / 5 (1 notes)
Visiter notre site
Pour aller plus loin

Votre activité a du mal à décoller ? Vous souhaitez bâtir une stratégie de communication afin de vous faire connaitre ? Notre équipe se tient à votre dispostion pour vous aider.

Statistiques

  • Sites inscrits : 558
  • Sites en attente : 8
  • Sites refusés : 103
  • Articles inscrits : 70
  • Articles en attente : 6
  • Articles refusés : 21
  • Visites sur les sites et articles : 73709

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci n'est pas géré par une société, mais par une équipe de bénévoles motivée à l'idée de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre. Vous pouvez nous soutenir en cliquant ici.

Site ouvert le 01/09/2019

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×