Évacuation de colonne eaux usées en copropriété : comment procéder ?

Évacuation de colonne eaux usées en copropriété

Si l'évacuation de la colonne d'eau usée est problématique en maison individuelle, elle l'est encore plus en copropriété. En effet, le réseau en copropriété comprend des parties privatives et des parties communes. Un léger défaut au niveau de l'un des éléments de cette chaîne peut donc avoir de graves conséquences sur l'immeuble et sur son environnement immédiat. Quelle est la cause de l'obstruction de la colonne générale en copropriété ? Que faire face à une telle situation ?

Obstruction de la colonne d'évacuation eaux usées en copropriété : Quelle en est la cause ?

Il n'y a rien de plus incommodant qu'une colonne d'évacuation eaux usées qui s'obstrue. En plus des mauvaises odeurs, elle peut causer les remontées d'eau dans les appartements, ce que tout le monde préfère éviter.

Les canalisations d'eaux usées en copropriété peuvent être bouchées lorsqu'elles ne sont pas bien entretenues. La même chose s'observe lorsque des corps étrangers ont été introduits dans les conduits, bouchant ainsi le conduit général. Le tartre peut également s'accumuler et causer un gros bouchon qui peut impacter tout l'immeuble.

Dans l'un ou l'autre des cas, il est important de procéder au débouchage de la colonne d'évacuation eaux usées copropriété pour permettre un meilleur écoulement de l'eau sale.

Obstruction de la colonne d'évacuation eaux usées : Que faire ?

Lorsque la colonne d'évacuation des eaux usées est bouchée, il est important de vite la rétablir. Ceci permettra de parer au plus vite à la mauvaise odeur dans tout l'immeuble. Pour ce faire, dès que vous constatez une remontée d'eau émanant de la colonne générale, l'idéal serait de contacter le syndic de votre immeuble.

Celui-ci se chargera de faire appel à un plombier professionnel qui s'attardera à dégorger la colonne générale. Puisque l'intervention profite à tout l'immeuble, c'est donc au syndic que s'impute le coût de cette opération très importante pour rétablir l'écoulement normal de l'eau.

Publié le : 29-05-2021

2685 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×