Accessrec rend les plages accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite

fauteuil-amphibie-baignade-plage-mer-pour-personnes-a-mobilite-reduite-PMR

Depuis 2015 Accessrec est expert en conseil et en solutions d'accessibilité des plages et de la mer pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes handicapées.

La société Accessrec développe des solutions qui permettent aux personnes handicapées ou personnes à mobilité réduite  d'accéder aux loisirs et principalement aux loisirs aquatiques. Accessrec commercialise par exemple des tapis qui permettent aux personnes handicapées en fauteuils d'accéder aux zones aquatiques telles qu'à la plage ou aux lacs. Ces tapis amovibles permettent de créer des accès temporaires aux zones de baignade afin que les personnes en fauteuil puissent accéder à la baignade. Cela permet également aux personnes âgées de se déplacer plus facilement. Les tapis sont également déclinés dans plusieurs versions, notamment une version pelouse (le GrassMat) qui permet aux fauteuils mais également aux véhicules d'accéder temporairement à des espaces engazonnés sans abîmer l'herbe.

Des vestiaires PMR accessibles sont également proposés et permettent aux personnes à mobilité réduite de se changer facilement avant ou après leur baignade. Chaque produit de la société est développé dans le but d'être simple d'utilisation et de répondre à un besoin précis. 

Accessrec commercialise également des fauteuils amphibie, c'est à dire des fauteuils qui permettent aux personnes handicapées d'accéder à la baignade.

D'autres fauteuils tout-terrain permettent également d'accéder en toute sécurité à des zones dans lesquelles des fauteuils classiques pour personnes handicapées ne pourraient pas se rendre. Cela permet donc d'améliorer le quotidien des personnes handicapées qui gagnent alors en liberté.

Grâce à ces solutions, les personnes à mobilité réduite (PMR) peuvent alors avoir accès, comme tout le monde, à différents loisirs à la plage ou à la mer ou d'autres zones nautiques. 

Depuis des années Accessrec est reconnue comme spécialiste en aménagement des plages pour les personnes handicapées. L'objectif de la société est de permettre à tous l'accès au loisir. La société développe ses propres solutions qui permettent d'améliorer la qualité de vie des PMR. C'est le cas par exemple du bain de soleil PMR, un transat qui a été développé spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite. Ce bain de soleil a une hauteur spécifique qui permet soit aux personnes handicapées soit aux personnes âgées, ayant des difficultés dans leurs mouvements, de profiter d'un transat au soleil sur la plage ou dans leur jardin !

Depuis quelques années Accessrec cherche également à proposer des solutions complètes destinées à faciliter la gestion des plages, à destination des services techniques ou des spécialistes du tourisme, notamment des solutions de comptage  ou d'analyse du littoral.

Publié le : 01-06-2020

513 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×