Quel type de cadre choisir pour décorer son intérieur ?

type de cadre

Idéal pour embellir son intérieur, le cadre figure parmi les éléments de décoration les plus prisés. Fabriqués avec du bois, du plastique ou du métal, ces ornements sont adaptés à tous les murs de la maison. Avec les différents modèles présents sur le marché, il est toutefois difficile de trouver le bon matériel pour son logement. Nous avons justement dédié cet article pour vous aider dans votre choix. Découvrez les différents types de cadres pouvant agrémenter votre intérieur.

Le cadre multivue

Le cadre multivue fascine pour son design atypique et exceptionnel. Il s'agit d'une sorte d'ensemble de cadres collés les uns contre les autres. Grâce à son originalité, ce matériel est idéal pour embellir le mur de votre séjour ou de votre chambre. De plus, c'est un bon moyen pour placer toutes les photos de sa famille dans un même support.

Connu également sous le nom de cadre photo pêle-mêle, le cadre multivue se décline sous diverses formes. Il peut être de forme rectangulaire, carrée, cœur ou arbre. Il est parfaitement possible de le personnaliser selon ses besoins et ses envies. Pour cela, il suffit de s'adresser au bon professionnel.

Le cadre A3

Le cadre A3 se distingue par sa capacité à accueillir les photos de famille ou les affiches décoratives de grande taille. En effet, ce matériel mesure 29,7 x 42 cm et peut être de fabrication en bois ou en aluminium. Quant à sa protection, celle-ci peut être en vitre de verre ou en plexiglas.

Pour plus d'élégance, le modèle à vitre de verre est conseillé. Le second choix se destine pour les personnes qui veulent plus de sécurité et de résistance dans leurs affaires. Ainsi, il existe plusieurs types de cadres A3 sur le marché. Il suffit de trouver la bonne marque et le bon ornement dans cette voie. 

Le cadre contour

Comme le cadre multivue, le cadre contour peut accueillir plusieurs photos dans un seul modèle. Il se différencie toutefois par l'absence d'autres supports dans son intérieur. Les photos sont directement entreposées et séparées les unes des autres à l'aide d'une feuille blanche perforée. 

Disponible sous de nombreux formats, le cadre contour est personnalisable selon les besoins de chacun. D'ailleurs, ses contours peuvent être réalisés avec de l'aluminium, du plastique ou même du bois. 

Le cadre sous-verre et le cadre entre-deux verres

Le cadre sous-verre est composé d'un verre fin clipsé ou d'un verre en plexiglas avec un fond cartonné selon le fabricant. Particulièrement prisé, ce modèle se distingue par son originalité et son design très esthétique. De plus, ce support peut accueillir toute sorte de photos, que cela soit des dessins, des images, des posters ou des toiles de peintures.

Le cadre entre deux verres, pour sa part, s'avère être plus fragile. Il ne possède pas de fond cartonné, mais impressionne par son allure exceptionnelle. Il faut aussi noter que ce modèle permet de visualiser les photos de petite taille entre les verres.

Le cadre numérique

Le cadre numérique est idéal pour intégrer des photos numériques pour agrémenter son intérieur. L'équipement se place aussi bien sur un meuble que sur le mur. Il fonctionne à l'aide d'une alimentation sur secteur. À la différence des cadres classiques, le choix de ce modèle doit prendre en compte les éléments suivants : 

  • Taille du cadre ;
  • Résolution de l'écran ;
  • Capacité de stockage du matériel ;
  • Connectivité soit par USB, lecteur de carte mémoire ou Bluetooth ;
  • Format d'image compatible (JPEG, PNG ou GIF) ;
  • Système de pilotage par téléphone ou tablette.

Publié le : 06-04-2022

328 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×