Comment décaper et rénover facilement vos bois et radiateurs en fonte ?

décaper et rénover facilement vos bois et radiateurs en fonte

Souhaitez-vous décaper vos pièces ou volets en bois ou métal ? Ou encore souhaitez-vous procéder à une rénovation de vos radiateurs en fonte ? Nous vous proposons ici des astuces simples et fiables.

Du décapage chimique comme solution idéale

Solution efficace et douce, le décapage chimique favorise la préservation des volets bois, des pièces en bois ou en métal et des radiateurs en fonte.

Pour les volets et les pièces en bois ou métal

L'entreprise DU2F vous propose son expertise en décapage pour tous vos volets en bois afin de les garder esthétiques et solides. Vos volets seront immergés dans de la soude, ce qui favorisera l'élimination de la peinture et maintiendra la santé du bois. Ce type de décapage est tout aussi valable pour les pièces en bois ou en métal ainsi que les persiennes.

Pour les radiateurs en fonte

Cette solution de décapage chimique ne s'applique pas qu'aux volets ou pièces en bois ou métal. En effet, elle est tout aussi utile sur les radiateurs en fonte souvent, en mauvais état et décolorés. Ils subissent un bain de soude puis un décapage à l'aide d'un jet haute pression.

Pour faire simple, le décapage de vos radiateurs en fonte se fait étape par étape comme pour les volets et pièces en bois.

Publié le : 26-04-2021

127 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×