Clefs restées à l'intérieur, comment faire ?

Clefs restées à l'intérieur

Cela pourrait être le cauchemar de n'importe qui et pourtant, c'est aussi quelque chose qui peut arriver à tout moment. Imaginez que vous veniez de sortir rapidement de chez vous et que vous ayez « claqué » la porte derrière vous avec la clé laissée dans la serrure de l'autre côté. À votre retour (à moins même que vous ne vous en aperceviez immédiatement), vous constatez que vous vous êtes « enfermé(e) dehors » et que vous ne pouvez pas entrer.

Pour aggraver les choses, imaginez que vous ayez en plus laissé quelque chose sur la plaque de cuisson mijoter pendant que vous paniquez dehors en essayant de secouer la clé à l'intérieur en vain... pas de panique ! Voici quelques conseils sachant qu'il existe très probablement un serrurier de qualité près de chez vous comme à l'image de Batipro Services si vous avez besoin d'un serrurier à Lille par exemple.

1. Evitez de paniquer

Même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, la première chose est d'essayer de ne pas paniquer pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

2. Vérifiez le type de serrure

Pour les serrures des maisons et autres types de portes, la méthode dépend du type de serrure. Les serrures plus anciennes sont généralement plus faciles à ouvrir sans clé, tandis que les plus récentes peuvent être un peu plus délicates. Si vous en avez, une clé antichoc est spécialement conçue pour déverrouiller les systèmes de verrouillage à broche.

3. Crocheter la porte soi-même

Outre cette méthode, il y a aussi les trombones, les épingles à cheveux, voire les couteaux à beurre qui peuvent être transformés en crochet pour de nombreux types de serrure. Si vous essayez de passer une porte avec une serrure à ressort standard, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou une autre carte en plastique souple pour l'ouvrir. Il suffit de caler la carte dans l'espace entre la porte et le cadre et de la plier pour l'éloigner du bouton.

4. Changer le barillet pour mettre une nouvelle serrure

Une fois que vous aurez réussi à crocheter votre serrure ou fait appel aux services d'un serrurier qui l'aura fait pour vous, vous pouvez en profiter pour lui demander de changer votre barillet de serrure ou le faire vous-même. Pour cela, une fois la porte crochetée, vous pourrez accéder à vos outils et enlever les vis de fixation du barillet pour l'extraire du bloc-porte et en mettre un neuf à la place.

Avant d'en arriver là, demandez de l'aide

Appelez votre partenaire, votre colocataire ou toute personne avec qui vous vivez pour voir s'ils peuvent rentrer à la maison et vous laisser entrer. Cela peut être gênant pour eux, mais vous passerez moins de temps à l'extérieur de votre maison. Si vous louez votre logement, essayez de contacter votre propriétaire. Le propriétaire aura généralement une copie de la clef de votre maison et dans la mesure où il est disponible, il sera généralement suffisamment proche géographiquement pour que vous puissiez vous rendre chez lui pour récupérer la clef et déverrouiller la porte. Par ailleurs, si jamais ces solutions ne peuvent guère vous être utiles, ne vous inquiétez pas, restez calme et appelez un serrurier maîtrisant les méthodes d'entrée forcée.

Publié le : 21-07-2021

12 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

Statistiques

  • Sites inscrits : 4331
  • Sites refusés : 1201
  • Articles inscrits : 852
  • Articles refusés : 245
  • Visites sur les sites et articles : 1936996
  • Membres inscrits : 6212

A propos

L'annuaire de sites web est mis gratuitement à disposition par Faitesvousconnaitre.com.

Celui-ci est gérée par la société portant le même nom, elle a pour vocation de fournir un service de qualité à la communauté et également de développer des outils pour vous faire connaitre.

Besoin d'aide sur le portail ?
Vous souhaitez vous faire connaître ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

×