Comment choisir son poêle ?

choisir son poêle

Le poêle est un outil utilisé pour le réchauffement d'une pièce et quelques fois celui d'un logement à condition que celui-ci soit parfaitement isolé. Il en existe de différentes sortes sur le marché. Ce qui rend son choix assez embarrassant. Cet article vous fait découvrir ce qu'il faut prendre en compte dans le choix de son poêle.

Évaluer ses besoins

Avant de choisir votre poêle, vous devez prendre en compte vos besoins. C'est ce qui vous permettra de choisir un poêle à granulés ou un poêle à pellets. Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre poêle comme chauffage d'appoint, le poêle à granulés serait adapté tandis que pour son installation comme chauffage principal, il vous faudra un poêle à pellets. Aussi, si vous souhaitez l'utiliser avec des radiateurs à eau ou un plancher chauffant, il vous faudra un poêle hydraulique.

Prendre en compte le réglage et la programmation

La plupart des poêles peuvent être réglées et programmées. Vous trouverez des poêles qui vous permettront de régler la température selon vos préférences. Il est également important de savoir quelle puissance serait adaptée pour votre intérieur. Pour cela, commencez par évaluer votre espace intérieur afin d'en connaître la vétusté. Selon l'espace prévu pour l'installation, vous trouverez des poêles ayant une puissance variant entre 3 et 20 kW. 

Publié le : 15-07-2021

44 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×