Que savoir sur les vertus de beauté du savon au lait de chèvre ?

vertus de beauté du savon au lait de chèvre

Connu depuis de nombreuses années, ce savon était déjà utilisé par Sissi l'Impératrice d'Autriche comme soin de beauté. Révélé en 2019 comme l'une des grandes tendances de beauté du moment, le savon au lait de chèvre fait son retour sur le devant de la scène, plébiscité par de nombreuses influenceuses pour ses multiples vertus. Voici un tour d'horizon des bienfaits du savon au lait de chèvre :

Un allié pour lutter contre les problèmes de peau

Anti-bactérien et anti-fongique, le savon au lait de chèvre est particulièrement apprécié pour son action sur les problèmes d'acné et les autres infections cutanées, telles que le psoriasis ou l'eczéma. Ses vertus adoucissantes soulagent les irritations et les démangeaisons.

Un effet apaisant pour les peaux sensibles

Très utilisé dans les pays du nord pour ses propriétés ultra-hydratantes, le savon lait de chèvre a également des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent d'être toléré par tous les types de peaux, y compris les plus sensibles.

Une arme redoutable contre le vieillissement de la peau

Naturellement riche en coenzyme Q10 ainsi qu'en vitamines A, C et E, le savon au lait de chèvre combine des propriétés anti-oxydantes et anti-âge.

Publié le : 27-02-2021

172 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×