Quel masque de cheveux choisir ?

masque de cheveux

Qu'ils soient naturellement gras, cassants, ternes, secs, ou encore normaux, vos cheveux ont besoin de soins spéciaux pour de meilleurs éclats. Les masques font partie des produits utilisés généralement à cet effet. Dans la perspective de savoir le type de masque adéquat pour vos cheveux, ce contenu devrait vous intéresser. 

Le masque réparateur et hydratant pour soin de cheveux secs, cassants ou abîmés 

Constitué essentiellement de beurres végétaux et d'huiles, ce type de masque est utile pour nourrir en profondeur la fibre des cheveux. Il contient également des agents adoucissants tels que la lécithine extraite du soja. La présence de ce composé permet de rendre moins rêches les cheveux et offre une certaine facilité en ce qui concerne leur démêlement. 

On retrouve également de la vitamine E et du géraniol dans certaines catégories de ce masque. Ils permettent de préserver l'intégrité capillaire rendant tonifiants les cheveux. Pour des informations complémentaires sur ce type de masque, vous pouvez visiter le blog de : Babymeetstheworld.

Le masque pour les cheveux gras 

Le masque pour cheveux gras a pour objectif d'éliminer du cuir chevelu le surplus de sébum sans toutefois l'agresser. Si vous recherchez un masque qui possède une vertu purifiante, celui-ci vous conviendrait très bien. 

Il est généralement utilisé en combinaison de l'argile qui confère un important soulagement à la peau en rafraichissant le cuir chevelu enflammé. Par ailleurs, le masque pour cheveux gras est également connu pour son impact sur les cheveux. En effet, lorsqu'il est associé à des actifs naturels, il purifie et régularise la pousse des cheveux. Il s'applique avant le shampoing sur les cheveux secs. 

Le masque contre les pellicules

Si vous avez des cheveux touchés par les pellicules, voici le type de masque que vous devriez utiliser. Le masque contre les pellicules contient un nombre important d'actifs utiles contre les cellules cutanées, dont les pellicules. 

Ces ingrédients sont efficaces contre la multiplication des bactéries ou de certains champignons qui sont responsables de l'inflammation du cuir chevelu. Aussi, le masque contre les pellicules contient des desquamations qui sont très performantes dans la lutte contre les démangeaisons.

Le masque pour cheveux bouclés 

Pour les cheveux bouclés, il faudra opter pour un masque très hydratant, nourrissant et qui ne les alourdisse pas davantage. Généralement, ces types de cheveux sont frisés, crépus ou secs. Leur forme en spirale ne permet pas une meilleure diffusion du sébum. Alors que, pour une meilleure souplesse, les boucles doivent être suffisamment hydratées. 

Dans ces conditions, l'apport d'une hydratation suffisante est nécessaire à travers l'application des huiles végétales et de beurres. Pour cela, opter pour des masques contenant par exemple le beurre de karité et des huiles naturelles sera très intéressant pour le soin des cheveux bouclés.

Publié le : 16-11-2021

43 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×