Les avantages de l'épilation à la lumière pulsée

épilation à la lumière pulsée

Les méthodes d'épilation définitive sont de plus en plus répandues et permettent de se débarrasser du fardeau qu'est l'épilation ou le rasage. Quelle que soit la zone que vous souhaitez traiter, vous verrez que les avantages de la lumière pulsée sont nombreux. Cette solution d'épilation longue durée vous apportera la tranquillité d'une peau douce, à un budget tout à fait abordable. 

La lumière pulsée : une méthode simple et efficace

Un aspect positif important de cette technique d'épilation est qu'elle n'agresse pas la peau et ne laisse donc aucune cicatrice. Il n'y a pas d'effet de brûlure dû au rasage et au processus d'épilation. Il faut toutefois, régler l'intensité la plus adaptée en fonction de votre type de peau et de poils. Certains appareils à lumière pulsée règlent automatiquement l'intensité grâce à des capteurs. Vous pouvez en savoir davantage sur mon-epilateur-lumierepulsee.fr.

La composition des ingrédients utilisés pour l'épilation dite “classique” est importante et peut fragiliser la peau à termes. Si vous utilisez des appareils ou des produits inadaptés pour l'épilation (épilateur électrique, cire trop chaude, raser sans mousse de rasage…), alors cette méthode d'épilation définitive ne peut que vous être utile. Les séances sont plus espacées et plus l'on fait de séances, moins on a besoin d'en faire puisque les poils disparaissent peu à peu. De plus, les effets secondaires peuvent être presque inexistants avec cette méthode d'épilation.

Le fonctionnement de la lumière pulsée

Cette méthode d'épilation vous permet de vous débarrasser des poils en quelques séances seulement, de plus, la repousse se fait de plus en plus lentement jusqu'à ne plus pousser du tout. Les risques de brûlure sont minimes et la plupart des appareils à lumière pulsée (IPL) offrent plusieurs systèmes de sécurité pour réduire ce risque. Vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour vous aider à faire votre choix. 

La lumière pulsée présente plusieurs avantages pour les femmes et les hommes qui souhaitent réduire durablement leur pilosité. L'élimination des poils est relativement rapide et quelques séances suffisent pour diminuer visiblement la densité de poils. La durée des séances varie selon l'appareil utilisé et la zone traitée mais une séance pour le corps complet ne vous prendra pas plus d'une heure de votre temps. De plus, la repousse des poils se fait de façon discrète, puisqu'ils repoussent de plus en plus fins et de moins en moins nombreux.

Le traitement ne laisse aucune trace de rougeur ou d'irritation cutanée. Cependant, les personnes avec une peau très sensible peuvent être sujettes à une légère irritation de la peau et des poils. La méthode d'épilation à la lumière pulsée est sûre, il n'y a pas de conséquences négatives pour la santé reconnues à ce jour. En revanche, comme tout traitement médical, cette méthode présente des contre-indications, notamment l'exposition au soleil avant et après une séance, les tatouages ou les maladies de peau.

La différence avec le laser

La méthode d'épilation au laser est un autre moyen populaire pour éliminer les poils sur le corps humain. Cependant, il présente également des inconvénients importants.

Premièrement, le laser est une méthode très invasive. Il faut donc porter des lunettes de protection lors de l'épilation. Cet acte peut être uniquement pratiqué par le corps médical ou des esthéticiennes formées à cette spécialité. De plus, ce traitement peut être inconfortable pour certaines personnes car il est plus douloureux que la lumière pulsée. La procédure peut s'avérer difficile pour quelques personnes, certains médecins prescrivent d'ailleurs une crème anesthésiante pour mieux supporter la sensation.

Pour les femmes, l'épilation au laser peut provoquer des effets secondaires comme des rougeurs ou des brûlures superficielles car la lumière utilisée est plus puissante.

Néanmoins, le laser a le mérite d'offrir un résultat plus rapide et plus définitif que la lumière pulsée. Il faut toutefois être prêt à mettre la main au portefeuille, la séance étant plus onéreuse que celle à la lumière pulsée. Elle est de plus facturée à la zone et à la séance. Traiter le corps entier peut donc représenter un coût non négligeable, à l'inverse que si vous choisissez d'acheter un IPL domestique, vous pourrez traiter le corps en entier sans coût supplémentaire.

L'épilation au laser comporte plus de risques pour la peau, c'est pourquoi, si vous envisagez de l'utiliser il est important de consulter un médecin pour s'assurer que cette méthode vous convienne.

Publié le : 29-03-2022

2043 vues

Cet article n'a pas encore d'avis, soyez le 1er à partager votre expérience avec notre communauté.

Aucune note

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×