Reynald Rousselin : pionnier de la construction passive et innovateur immobilier

la construction passive et innovateur immobilier

Vous souhaitez vivre dans une maison confortable, écologique et économique ou bien vous avez envie d'investir dans un projet immobilier durable et innovant. Pour réaliser votre projet, il faut faire appel à un promoteur immobilier de confiance, expérimenté et passionné comme Reynald Rousselin. Vous avez ici un entrepreneur qui fait la différence par son engagement dans la construction passive, une approche révolutionnaire du bâtiment.

Que retenir de Reynald Rousselin ?

Promoteur immobilier exerçant depuis plus de trois décennies dans le domaine de la construction, Reynald Rousselin a commencé sa carrière comme artisan-constructeur de maisons individuelles. Après, il s'est orienté vers la promotion immobilière et les opérations de marchand de biens. 

Par ailleurs, M. Rousselin a fondé sa propre société, la SARL 2 R Habitat, en 2006, et par la suite, il mit sur pied le groupe Eucleia en 2016. Ce dernier est composé de plusieurs entités spécialisées dans la construction passive, la rénovation, le conseil et la formation. 

Enfin, Reynald travaille sous son propre nom pour montrer son professionnalisme, son savoir-faire, sa créativité et sa réactivité.

La construction passive et l'art de vivre écologique

Loin d'être seulement une simple méthode, la construction passive pour Reynald Rousselin est un art de vivre écologique qui transparaît dans chacun de ses projets. En réalité, M. Rousselin est convaincu qu'il est capital de repenser notre façon de construire pour préserver notre planète. Cela lui a permis de s'investir corps et âme dans cette démarche novatrice. Dès lors, toutes les constructions qui portent la signature de Reynald Rousselin incarnent un mariage parfait entre confort moderne et respect de l'écosystème. 

Des apports solaires optimisés

L'un des points des bâtiments passifs est qu'ils sont construits pour maximiser l'usage de la lumière naturelle et de la chaleur du soleil. Pour ce faire, il ne s'agit pas que d'utiliser des baies vitrées. Mais il faut que ces dernières soient orientées judicieusement permettant de chauffer naturellement les espaces de vie. Dans le même temps, des matériaux isolants de haute qualité sont aussi utilisés pour préserver cette chaleur.

Des déperditions thermiques réduites

Les parois (murs, planchers, toitures) sont conçues pour réduire le plus possible les pertes de chaleur. L'épaisseur des enveloppes est supérieure à celle des constructions classiques. En ce qui concerne les fenêtres, elles sont dotées de triple vitrage et jouent le rôle de radiateur pour assurer une étanchéité optimale.

La maîtrise des déperditions par l'étanchéité à l'air

Les bâtiments construits par Reynald sont hermétiques à l'air. De plus, les zones de déperdition sont sous contrôle. Tout ceci n'est possible que grâce à des tests d'infiltrométrie réalisés par des experts lors de la construction. Ce qui garantit une qualité irréprochable.

Les projets de Reynald Rousselin en construction passive

Reynald est un précurseur de la construction passive en France. Il a déjà à son actif bon nombre de projets de propriétés passives. Il fait usage de matériaux écologiques, comme le bois, la paille, la ouate de cellulose, le chanvre, etc. En dehors de l'esthétique et de la fonctionnalité des habitations, ces dernières s'adaptent bien à leur environnement. Voici quelques réalisations qui sont des références.

Le Carré 45 à Cagnes-sur-Mer

Le Carré 45 à Cagnes-sur-Mer n'est pas seulement une résidence, c'est une véritable œuvre d'art architecturale. Elle est la preuve de l'engagement et de l'expertise de Reynald Rousselin dans le domaine de la construction écologique et durable. 

La Résidence Modernium à La Londe

La Résidence Modernium à La Londe Les Maures est une véritable oasis où modernité et confort s'intègrent parfaitement. On y voit une architecture audacieuse qui donne harmonieusement la main à la nature environnante. 

La Résidence Le Patio à La Crau

La Résidence Le Patio à La Crau est bien plus qu'un simple ensemble immobilier. Il est question d'une véritable vitrine du savoir-faire et de l'expertise de Reynald Rousselin dans le domaine de la construction écologique et durable. En l'occurrence, ce projet d'un chiffre d'affaires de 4 500 00 euros est caractérisé par une architecture innovante et un confort optimal. 

« 0 % béton » : l'innovation pour un monde meilleur

Au cours de cette année, Reynald Rousselin a décidé de repousser une fois de plus les limites de l'innovation. En effet, il lance un projet révolutionnaire : une construction passive sans béton. Il s'agit d'une prouesse technique qui est le résultat des nombreuses années de recherche et de développement sur ce terrain. À vrai dire, le promoteur n'utilise pas que les matériaux compatibles avec les constructions passives. Qui mieux est, il abandonne les fondations traditionnelles en béton. De ce fait, il ouvre la voie à une nouvelle ère dans le milieu de la construction caractérisée par le respect de l'environnement et des ressources naturelles.

Vers de nouveaux horizons

En constante évolution, Reynald Rousselin a déjà des ambitions pour l'avenir. Par exemple, l'année prochaine (2025), il ajoutera une activité de rénovation de villas et d'immeubles à son expertise déjà reconnue. 

Publié le : 12-03-2024

376 vues

Les avis de la communauté.

5/5
Excellent
1 avis

Philippe

5/5

5/5

Le 13 Mars 2024

Excellent

Très bonne expérience merci le groupe eucleia

Votre e-mail ne sera pas visible
Séléctionnez de 1 à 5 étoiles
30 caractères minimum
Pour aller plus loin

Vous souhaitez rédiger un article de qualité, vous permettant de vous faire connaitre et d'améliorer votre référencement naturel ? Notre équipe de rédacteurs et de référenceurs est prête à rédiger entièrement vos contenus.

×